Planification/Architecte, exécution possible par les "fournisseurs de maisons préfabriquées"

• Erstellt am 28.05.2013 08:15:07

moser7

28.05.2013 12:24:54
C'est déjà clair ce qu'un architecte fait. La vraie question était de savoir si je gagne quelque chose en confiant la réalisation à un constructeur préfabriqué en version clé en main si je fais appel à un architecte au préalable qui fait le travail de 1-3 ou 1-5.

Cordialement Benjamin

BratacDD

28.05.2013 13:02:28
Bonjour Moser7,

Personne ne pourra sûrement te répondre, sauf le fournisseur de maison préfabriquée lui-même. Mais je ne peux pas imaginer que cela puisse être économisé. Parce que le fournisseur a aussi un certain effort de planification pour ta maison, par exemple pour les phases 1 à 3. Comme les coûts de planification ne sont cependant pas détaillés directement chez la plupart des fournisseurs, ces coûts sont inclus dans toutes les différentes positions. Et si le fournisseur accepte un avoir pour des plans déjà réalisés, ce ne sera certainement pas à hauteur de ce que tu as investi dans les autres planificateurs.

Mais si tu veux construire une maison à ossature bois sans passer par les mains des fournisseurs de maisons préfabriquées avec leurs plans standards, on peut aussi demander à un architecte de proposer une maison en bois. Mais il faut aussi chercher un architecte qui a déjà construit ce genre de maisons. (Références) Parce que l’expérience des fournisseurs de maisons préfabriquées en ce qui concerne ce type de maison à ossature bois est indiscutable. Et il en va de même pour l’exécution : tous les charpentiers ne construisent pas une maison durable, car les subtilités de l’étanchéité, du pare-vapeur, etc., résident dans les détails.

Bauexperte

28.05.2013 13:11:24
Bonjour Benjamin,

Non !

Chaque fournisseur a ses propres architectes ou des indépendants avec lesquels il collabore. Cela ne leur est utile pour la demande de permis de construire que s’ils travaillent par hasard avec le même logiciel que l’architecte qui a fait les plans auparavant, ce qui est, assez rare. Cette planification sert aussi de base pour la planification d’exécution ultérieure. Donc, si un logiciel différent a été utilisé, le "nouvel" architecte doit tout retranscrire dans le système du fournisseur en question.

En outre, il faut noter que les prestations de l’architecte sont intégrées dans un calcul mixte, ces coûts sont donc pris en compte par chaque fournisseur pour que leur comptabilité soit correcte !

Tu “économises” les coûts d’un architecte supplémentaire seulement si tu attribues toi-même les corps de métier ensuite. Ce n’est que dans ce cas que des coûts supplémentaires pour “ton” architecte s’ajoutent, car il doit réaliser la planification d’exécution. Tu en as besoin pour faire établir le cahier des charges, ce qui entraîne à nouveau des coûts.

Une info encore pour “Der Da” –

il est fréquent que les fournisseurs affirment que, pour une “planification libre”, la statique doit être recalculée. C’est – avec tout le respect – une bêtise, car même pour les maisons standard la statique est réalisée après la présentation de l’étude de sol. Il ne peut y avoir qu’une statique rudimentaire, car le sous-sol n’offre pas nécessairement les mêmes résultats pour la statique !

Salutations, expert en construction

moser7

28.05.2013 13:33:03
Merci Bauexperte,
il resterait encore la variante de la maison à finir dans le segment des maisons en bois, cela pourrait éventuellement avoir du sens avec une planification simultanée par un architecte et l'attribution séparée des autres corps d'état.
Cependant, cela ne me semble pas vraiment économique non plus. Hmhm.
Cela aurait été plus simple de comparer une fois la planification et ensuite massif avec bois, maintenant je dois décider : Architecte = massif, bois = "honoraires d'architecte jetés par la fenêtre".

Cordialement
Benjamin

Bauexperte

28.05.2013 13:53:28
Bonjour Benjamin

Alors tu as une mauvaise façon de penser. Comment quelque chose peut-il être qualifié d’« argent jeté par la fenêtre » alors que cela t’a d’abord apporté les plans ​pour toi corrects

Cordialement, expert en construction

moser7

28.05.2013 14:17:22

Salut Bauexperte,

parce que le constructeur de maison en bois a inclus cette prestation dans le prix total de son devis et ne m’accorde donc pas de remise sur la maison quand je viens avec mes papiers.
Il m’aurait donc fait les plans gratuitement, à condition que je me fixe sur un fournisseur lors de cette phase de planification et que je poursuive avec lui.
Cela ne s’applique toutefois qu’aux constructeurs de maisons en bois qui permettent une planification totalement libre, autrement je n’envisage rien d’autre.

Cordialement
Benjamin