Fournisseur de maisons préfabriquées avec installation électrique en auto-réalisation

• Erstellt am 01.06.2018 17:10:05

11ant

03.06.2018 15:10:28
Ce qui est factuellement tout à fait correct : En construction massive, tu peux faire des saignées, il n’est pas nécessaire de mettre un pare-vapeur dans le mur. Cependant, tu peux aussi choisir la solution de commander des gaines vides correspondantes (probablement au même coût que de tirer tous les câbles selon ton plan), ou bien concentrer ta propre intervention électrique sur la planification et le câblage de commande. Or, Büdenbender est aussi un restaurant étoilé, ce qui n’est probablement pas comparable à Okal Haus et Streif Haus.

Peter L

04.06.2018 11:49:41
Nous sommes partagés. Nous aimerions construire avec un architecte, mais les coûts nous font un peu peur. On dit que les architectes obtiennent de meilleures offres grâce à la passation de marchés, mais les premières estimations sont nettement plus élevées. C’est pourquoi nous envisageons de nous tourner vers un fournisseur de maisons préfabriquées.

Entre-temps, nous avons également appris qu’il est possible de réaliser l’installation électrique soi-même. On présente le plan électrique lors de la sélection des matériaux, puis cela est préparé. Je ne sais pas exactement si les câbles sont tirés directement ou seulement les conduits vides. C’est en tout cas une option, mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu.

Comment évaluerais-tu Okal Haus et Streif Haus et quels fournisseurs sont de meilleure qualité qu’Okal Haus et qu’est-ce qui rend ces fournisseurs « meilleurs » ? Je pensais en fait qu’Okal Haus était plutôt positionné haut de gamme.

11ant

04.06.2018 13:03:01
Un mythe indestructible veut que les fournisseurs de maisons préfabriquées soient généralement « plus sûrs » pour des budgets serrés. La vérité est que, au mieux, les fournisseurs de maisons préfabriquées ont plus d’expérience avec le concept de « maison à aménager ». Les dépassements de budget existent dans toutes les voies, mais les raisons sont ailleurs : en construction massive, ils viennent plutôt de l’inflation pendant la durée des travaux et de quantités moins précisément déterminées, en construction préfabriquée plutôt des surclassements. Les gaines vides révèlent leur avantage principalement lorsque l’installation est plus tard étendue. En général, tirer les câbles est un travail intellectuellement d’apprenti et n’a donc pas beaucoup de potentiel en coût salarial. Le câblage est un peu plus exigeant. Je te conseillerais de reconsidérer le concept d’économie : haut standard (domotique) et l’illusion naïve de se rendre « utile » d’un point de vue financier contre un standard moindre ; et dans le cas des maisons préfabriquées on ne peut pas maçonner soi-même – contrairement aux maisons en kit. Celui qui dépasse par la voie d’arrêt d’urgence pourrait bien bifurquer sur une mauvaise piste boisée.

Peter L

04.06.2018 13:14:44
Bon, le budget est toujours serré. Nous voulons juste tirer le meilleur parti du budget. Jusqu'à présent, il semble sur le papier qu'une maison préfabriquée, malgré une généreuse marge pour les échantillons, revient moins cher.

Un haut standard et un standard moindre sont difficiles à comparer. Ce que les fournisseurs de maisons préfabriquées vendent comme Smart Home, je ne le considère pas comme un Smart Home. C'est plutôt une télécommande et personne ne qualifierait un vieux téléviseur à tube de Smart simplement parce qu'il a une télécommande. La planification, le raccordement, la paramétrage et la programmation, je peux les faire moi-même, et pourquoi ne devrais-je pas le faire si je le peux ? Par exemple, je ne ferais jamais moi-même des murs.

11ant

04.06.2018 13:44:44
Comme je l'ai dit : je ne vois pas comment cela pourrait devenir moins cher ou rester simplement dans le budget uniquement grâce à une maison préfabriquée. On peut se sentir très actif en tirant les fils, mais ce sont des heures peu rémunérées. Je diviserais toujours une commande de manière à ce qu'on fasse soi-même la programmation et que l'interface soit la prise. C’est-à-dire qu’on définit à quel endroit combien de fils venant d’où doivent ressortir du mur. Je ne vois pas le bénéfice en argent, mais (principalement voire uniquement) dans le fait d’avoir plusieurs décennies d'avance sur les fabricants de maisons pour imaginer des applications. Cela signifie que si on le fait soi-même, on n’a pas besoin d’attendre jusqu’en 2040 pour qu’eux aussi soient à ce niveau.

Peter L

04.06.2018 14:14:23
Ah ok, maintenant je comprends ce que tu veux dire. Merci.