Construction de maison - un chantier éternel ?

• Erstellt am 17.08.2021 18:31:02

Snowy36

18.08.2021 09:44:42
L'emménagement a eu lieu début 2019, beaucoup de choses ont mal tourné, je ne pouvais malheureusement pas commander tous les meubles avant l'emménagement et les rideaux comme mes amies l'ont fait…

J'ai eu entre-temps aussi ce qu'on appelle un burn-out de la maison et pour les derniers petits détails, personne n'avait vraiment envie.

C'est ainsi que je n'ai réussi qu'à cette année à désencombrer la dernière pièce. Il y avait encore plein de matériaux de construction.

Ce n’est qu’à présent que je commence lentement à me sentir chez moi, avant c'était un chantier. Ce n’était pas visuellement un chantier mais ça donnait cette impression parce que j’avais toujours en tête tout ce qu’il restait à faire.

J’ai aussi nettement sous-estimé à quel point on se sent engagé envers une maison comme celle-ci. Je ne me souviens pas avoir nettoyé les fenêtres dans mon dernier appartement loué. Les joints des carreaux de la salle de bain m’importaient vraiment peu.
J’avais entendu dire par Sarah Lombardi qu’elle était apparemment aussi désespérée à propos de sa nouvelle maison à l’époque… Je ressens la même chose.

On veut que ce soit fini, propre, parfait. Moi en tout cas (-:

Je dois vraiment un peu ralentir là-dessus et j’ai maintenant besoin d’une pause maison.

Acof1978

18.08.2021 10:10:33

Qui est Sarah Lombardi ?

Félicitations pour ta maison qui n'est plus nouvelle maintenant et je te souhaite de nombreuses heures merveilleuses. Nous attendons le permis de construire (septembre) et ensuite, nous espérons que ça commencera.

RE-1407

18.08.2021 10:50:21
Bonjour,

nous emménageons 3,5 ans après l'achat en novembre.
Jusqu'à présent, nous avons déjà tout acheté pour chaque pièce et stockons cela dans nos garages ou avons commandé les marchandises avec un rendez-vous pour l'emménagement.
Certainement, quelques objets seront encore nécessaires 2-3 mois après l'emménagement, mais je ne suis pas fan de repousser les choses de 2-3 ans, chacun devrait agir selon ses propres possibilités financières. Du fait que le délai d'attente du permis de démolition/construction a été prolongé, plus d'argent a pu être économisé, ce qui nous profite maintenant.

Des petites choses se présenteront toujours aux maîtres d'ouvrage, mais on ne devrait alors au moins plus parler de "chantier".

Bertram100

18.08.2021 10:59:29
Je ne serais pas du tout capable de commander à l'avance des meubles entiers. Je veux d'abord savoir comment tout cela rend, quelles sont vraiment les conditions d'éclairage et comment une pièce se présente. À part le lavabo dans la salle de bain, je n'ai acheté aucun meuble supplémentaire à l'avance. Pas même une cuisine. Celle-ci est devenue, à ma propre surprise, une noire au lieu d'une blanche. Je trouve toujours super que cela se soit passé ainsi.

hausnrplus25

18.08.2021 11:03:42
L'appartement était une première occupation, donc tous les travaux de peinture et la pose des sols devaient encore être faits, la cuisine etc. Mais comme nous ne possédions presque rien et que tout ce que nous avons acheté neuf a directement été amené dans le nouvel appartement, nous avons finalement emménagé dans un appartement meublé entièrement rénové. Il n'a fallu que défaire quelques cartons et c'était tout.

Dans la maison, ce sera probablement l'extrême opposé. Bien sûr, on voudrait que tout soit parfaitement terminé quand on emménage, mais ce n'est pas réaliste. Et d'autre part, j'aimerais bien emménager tout de suite maintenant (nous avons en ce moment de la chape, donc c'est encore en gros œuvre !). Mais quand on souhaite construire une maison depuis des années et qu'on la planifie, l'impatience est grande quand elle est enfin là :rolleyes:

Je suis curieux dans quel état nous emménagerons vraiment à la fin. Et ça ressemble déjà à la nôtre. Par exemple, nous avons entièrement dessiné le plan librement, chaque recoin de cette maison est "à nous", nous habitons à proximité et passons déjà beaucoup de temps là-bas. Le sentiment d'être chez soi, je l'attends déjà, lorsque plus personne n'aura de clé de la maison à part nous (oh comme j'attends ça) !!

hanghaus2000

18.08.2021 11:07:42
C'est une question d'attitude. L'un veut en finir. L'autre veut continuer à s'occuper du terrain.
Quand je pense à mon jardin, on n'est probablement jamais vraiment terminé.