Air d'extraction vs. air recyclé dans un système de ventilation résidentielle contrôlée

• Erstellt am 04.01.2017 22:12:16

BratacDD

06.01.2017 13:17:41
Bonjour Teyla, nous avons acheté la boîte à volet directement dans le studio de cuisine. Je ne le referais plus aujourd’hui, on la trouve moins chère ailleurs. J’ai fait percer un trou par l’entreprise de construction. Ce n’est pas si facile dans le béton cellulaire car on ne peut pas fixer la carotteuse. Ensuite, j’ai installé la boîte après l’enduit extérieur. Idéalement, je pense qu’il faudrait installer la boîte entre l’enduit de base et l’enduit de finition. Il faudrait en discuter avec l’enduitier. J’ai dû gratter un peu l’enduit pour que le collet de montage de la hotte soit affleurant avec le mur. Maintenant, le couvercle en acier inoxydable dépasse seulement de 2 mm, ce qui correspond à son épaisseur. Sinon, la trappe fonctionne très bien. Il arrive parfois que le vent la soulève, mais très rarement, et chez nous il y a pas mal de vent. Mais peut-être que le vent vient rarement de la direction où la dépression du vent pose problème. Et la hotte génère assez de pression pour la maintenir fermée même contre le vent.

Bratac

Momad

06.01.2017 14:02:42

Quelle est votre expérience avec la hotte d'extraction et la ventilation contrôlée pour l'habitat ?
N'y a-t-il pas de dépression chez vous ?
Ne devriez-vous pas prévoir un apport d'air supplémentaire, par exemple en laissant la fenêtre entrebâillée ?

BratacDD

06.01.2017 16:32:05
Oui, il se crée une dépression, mais je n'incline la fenêtre que lorsque je fais tourner la hotte au niveau maximal. On le sent lorsqu'on ouvre une fenêtre ou une porte. Je n'ai pas pu constater de perturbation du système de ventilation. Il convient de mentionner que je t'ai installé une évacuation d'air et que je suis donc également responsable en cas d'éventuelles complications. Si l'on confie à un entrepreneur général la tâche de construire l'évacuation d'air et le système de ventilation, il y aura sûrement mille raisons pour lesquelles cela ne fonctionne pas. Car l'entrepreneur général est responsable en cas de problème.

Alex85

06.01.2017 16:52:20
Pour nous, le sujet n'est pas encore réglé. Une ventilation contrôlée de l'air intérieur est prévue. La recirculation coûte, si elle doit fonctionner, vraiment de l'argent et engendre des coûts secondaires. En dessous de 2000 €, il n'y a tout simplement rien qui ne renvoie pas simplement les odeurs et les graisses dans la pièce de manière accélérée. Surtout, si ce n'est pas une solution murale, mais que cela doit être suspendu au-dessus d'une île ou autre chose - et que cela fonctionne encore (distance casserole - extraction). En ce moment, nous tournons un peu en rond sur ce sujet.

Momad

06.01.2017 17:09:44
Merci !
: Comment ça se passe chez vous avec la dépression et l'interaction avec la ventilation contrôlée de l'habitat ?
: Je suis exactement dans la même situation en ce moment, bien que je penche maintenant à 95 % pour une solution d'extraction solide (Berbel Mauerkasten).
Nous avons (cuisine puissante) actuellement une extraction et cela rend de bons services, mais je dois toujours essuyer et nettoyer la graisse après coup.
Je ne peux pas imaginer réussir cela correctement avec une simple recirculation standard.
Et la graisse dans ma ventilation contrôlée de l'habitat est à éviter absolument.

Knallkörper

06.01.2017 19:17:45
Bonjour.

Je suis plutôt opposé aux systèmes de ventilation. Notre vieille maison n'est pas vraiment hermétique, il y a souvent un peu de courant d'air quand il y a du vent. Le chapeau d'extraction extrait néanmoins beaucoup plus lorsqu'on ouvre une fenêtre, on peut aussi l'entendre. Donc le débit d'extraction du chapeau est aussi d'un ordre de grandeur supérieur à celui de la ventilation contrôlée du logement, la réserve de pression peut-être deux ordres de grandeur. Cela ne peut fonctionner que si la ventilation contrôlée du logement peut être réglée en mode courant d'air total, donc toutes les clapets ouverts, aussi l'arrivée d'air par l'extraction, ventilateur éteint. Ou bien : fenêtre entrouverte.