goalkeeper
29.05.2019 10:39:36
Tu dois quand même comprendre que le BU ne peut pas contractuellement dater quelque chose qu'il ne maîtrise pas. Ce que vous voulez, cette phrase, serait dans n’importe quel contrat contraire aux bonnes mœurs, car il ne peut pas prédire l’avenir et promettre ce qu’il ne peut pas garantir.
Je pensais plutôt à un passage de ce genre :
« La disponibilité pour emménager est convenue au plus tard pour le 31.10.2020, mais seulement si le terrain est constructible au plus tard le 01.10.2019. Sinon, la disponibilité pour emménager s’applique 10 mois après l’obtention du permis de construire et la finition après 12 mois. »
Je veux seulement dire qu’il doit être terminé en 2020, si le terrain est effectivement constructible en octobre 2019. Et cette constructibilité m’a été confirmée d’une part par notre bureau d’urbanisme et d’autre part par le chef de chantier de l’entreprise chargée du raccordement.
Notre entreprise générale ne doit tout simplement pas traîner alors qu’elle pourrait déjà commencer à construire. C’est ce qui nous importe. Nous savons bien qu’elle n’a aucune influence sur l’achèvement des travaux de raccordement.
J’aurais dû sans doute m’exprimer plus clairement.