jens.knoedel
18.01.2024 10:30:20
Lorsque le technicien de Bosch est venu pour l'installation, il a aussi dit que je devais régler tous les thermostats à 30 et vérifier si la température de départ est suffisante.
C'est l'avis qui est actuellement défendu. Ouvrir tous les ERR complètement ou les laisser directement et régler les températures via le chauffage.
Je tournerais TOUS les ERR complètement. Régler le débit aux HKV comme il a été calculé - donc comme prévu dans l'équilibrage hydraulique.
Ensuite, faire l'équilibrage thermique. C'est-à-dire régler de manière à ce que toutes les pièces atteignent à la fin la température que tu souhaites, sans que tu aies besoin d'intervenir sur les ERR.
Mais je trouve cela à nouveau du gaspillage, car la chambre est réglée sur 18 degrés, le salon sur 21 degrés et la chambre d’enfant depuis peu aussi à 22 degrés selon la norme (lors de la pose du chauffage au sol en fonction des distances). Alors la chambre d’enfant inutilisée recevrait toujours plus de chaleur que nécessaire ?
On peut toujours ajuster cela pour la chambre d’enfant. Mais gaspillage ? Non, tu n’as toujours pas compris. Si tu ne chauffes pas suffisamment la chambre d’enfant, alors les pièces environnantes chaufferont cette chambre. L’énergie sera toujours consommée, juste à un autre endroit. 18 degrés dans la chambre et 22 dans la chambre d’enfant est déjà problématique en soi - mots-clés réfrigérateur ou thermos. Les températures s’équilibrent, tu n’auras pas de grandes différences dans une maison neuve.
Lis d’abord ce qui concerne l’équilibrage, sinon ça va encore se perdre dans les détails ici.
Cela aide aussi énormément. Tu trouveras beaucoup de choses à ce sujet dans le forum.