Pompe à chaleur air-eau - Thermostat Nest

• Erstellt am 19.06.2015 21:59:24

Mycraft

19.10.2015 19:42:34
Voilà à quoi ça ressemble... et si c’est le cas, au maximum seulement sur des radiateurs... en aucun cas sur un chauffage au sol à basse température... et je suppose que ce genre de chose arrive dans la maison si tu parles déjà d’une pompe à chaleur air-eau...

Oublie ça très vite et fais-toi installer au maximum les pièces 0815 pour 10 euros sur le mur... de toute façon, tu ne les utiliseras plus jamais après le premier réglage...

Saruss

19.10.2015 20:01:37

Je ne signerais pas cela de manière aussi catégorique. Surtout dans les maisons bien isolées avec une grande surface vitrée (énergie solaire) ou une cheminée décorative (qui apporte aussi un peu de chaleur), cela peut éventuellement avoir du sens, car un réglage hydraulique ne peut pas prendre cela en compte. Je m’en rends compte chez nous dans la cuisine, lorsque je cuisine sur plusieurs plaques, il fait nettement plus chaud dans la pièce (24 m² et porte toujours ouverte).

Bautraum2015

19.10.2015 20:08:36
J'ai contacté Vaillant et reçu la réponse que Nest et Netatmo n'ont pas l'intelligence nécessaire pour le système complexe de pompe à chaleur air-eau. Ces régulateurs conviennent mieux aux appartements avec chaudières à gaz. Comme alternative appropriée et "suffisamment intelligente", la dame m'a nommé le Multimatic 700 de Vaillant... je l'ai regardé et honnêtement, je ne vois pas plus d'intelligence que chez les autres. De plus, il est deux fois plus cher et deux fois plus moche :/

Sebastian79

19.10.2015 20:20:27
:

Oh si, justement tes exemples montrent l’absurdité - et peut-être aussi ton ignorance .

Comment un chauffage aussi lent pourrait-il réagir à une action culinaire comme la tienne ? Ou au poêle ? Là, on ouvre simplement la fenêtre de façon rustique et c’est tout - que ce soit avec ou sans thermostat, ça ne change rien du tout.

Un thermostat ne peut pas réduire la température dans la maison - cela ne fonctionne que dans la publicité des « chauffages intelligents et connectés ».

Saruss

19.10.2015 20:28:18

Ton argumentation n’est pas correcte. Quand je cuisine et que par une température augmentée le circuit de chauffage se coupe 1 ou 2 fois, j’ai économisé de l’énergie (par rapport à aérer pour évacuer l’énergie excédentaire), alors la chaleur s’est répartie. Je n’ai pas de refroidissement à court terme (il ne s’agit que de quelques degrés), mais je ne balance pas d’énergie inutilement dans la maison. C’est encore plus extrême avec les fenêtres - là, même la moitié de la maison peut recevoir assez de soleil pour chauffer (les charges de chauffage sont faibles !) mais sur le côté nord, il ferait trop froid dans la salle de bain. Je me souviens aussi que dans les bâtiments particulièrement bien isolés, la certification KfW EER est obligatoire, et je ne crois pas que ce soit juste pour faire joli.

Sebastian79

19.10.2015 20:32:56
Fausse souvenir, on peut se libérer de ces bêtises.

Et tu économises de l'énergie quand ça coupe ton circuit de chauffage parce que l'air a été réchauffé ? Hypothèse insensée - tout autant que penser que tu perds beaucoup d'énergie en aérant par coups d'air. L'air en tant que pire conducteur de chaleur est remplacé et le sol chauffé ainsi que les murs restent normalement chauds.

D'autant plus que ton thermostat a aussi une hystérésis, donc en cuisinant normalement, il ne se passerait pas grand-chose. Ou est-ce que cet appareil est accroché à côté de la cuisinière ?

Mais comme je l'ai dit, couper les circuits ne t'apporte rien du tout...