Estimation du coût pour une rampe d'escalier en verre

• Erstellt am 30.05.2022 22:28:08

Tolentino

30.03.2023 22:18:45
Donc, vous devez savoir, mais moi, cela me couperait l'appétit.
C’est plus du double de ce que nous avons payé pour notre escalier en bois entier.

Et il ne me semble pas si mal non plus, je trouve. Bon, c’est un style complètement différent - bien sûr.
https://www.hausbau-forum.de/threads/lage-stadtvilla-oder-efh-auf-500-m2-grundstueck-rechteck.33505/post-559668

Allthewayup

30.03.2023 22:34:39

Oui, je l'avais aussi estimé moins cher, mais j'ai reçu mes installations KNX et madame souhaitait cette rampe d'escalier, donc même le prix élevé ne me sauve pas maintenant :-/

Schorsch_baut

30.03.2023 23:35:51
3000 € le mètre ? Pour mieux voir à travers ? Je suis aussi pour donner et recevoir - mais là, KNX apporte une certaine valeur ajoutée et je raconterais à ma femme combien on peut partir en vacances grâce à ça. Sauf si vous êtes millionnaires, dans ce cas, peu importe. En gros, fermer les yeux et avancer.

Allthewayup

31.03.2023 12:32:11

Le verre a aussi une utilité à cet endroit, en effet, la lumière dans la cage d’escalier que fournit la fenêtre atteint également le couloir. Bien sûr, on peut aussi utiliser une rambarde en acier, mais je n’aime pas du tout l’esthétique. Une balustrade en maçonnerie était envisagée, elle m’aurait aussi beaucoup plu, mais dans ce cas le couloir serait vraiment très sombre.
Nous attendons maintenant de voir ce que les dernières demandes d’offres vont donner. Si cela reste à ce niveau, nous (en fait, moi) allons probablement avaler la pilule avec le verre float et fermer le dossier.
Je ne veux certainement pas me disputer avec ma femme, sinon mon système sera constamment hors ligne pour des raisons inexpliquées ;-)
J’aimerais tellement être millionnaire.... *chanter* :)

kati1337

31.03.2023 16:11:57
Nous avons choisi la balustrade en verre pour la même raison. Ce n’est pas vraiment mon style esthétiquement, je serais plutôt pour le bois comme Tolentino, ou même pour la balustrade en maçonnerie comme dans l’ancienne maison. Là, nous avions recouvert le dessus joliment avec du bois, ce qui me plaisait beaucoup visuellement. Mais le verre offre vraiment beaucoup de lumière ici, et notre couloir est autrement très sombre à l’arrière. Je pense que cela rend l’étage supérieur très spacieux et ouvert visuellement.
Ce que nous payons en supplément pour cela, je crois que je ne dois même pas le dire, ce n’est guère digne d’être mentionné.

kbt09

31.03.2023 16:53:21
... je pense que certains ici souhaiteraient pouvoir cloner les GUs en lisant les rapports du tien.