Non. Ce ne sera pas fait par un chauffagiste. (Du moins pas chez nous) Et toi, en tant que maître d’ouvrage, tu ne devrais pas le vouloir ainsi.
Les consommateurs arrivent directement en passant par un chemin court depuis le mur extérieur vers la maison. C’est vraiment la solution la plus raisonnable. Donc contre le mur du garage ou du couloir. Je te conseillerais le mur du couloir et de cloisonner le chauffage avec une niche pour vestiaire (60 de profondeur).
Oui c’est vrai. J’ai réfléchi un peu à moitié :D
Donc le mur sera construit différemment.
Ok merci pour le conseil, ou plutôt ton avis. Je trouve cependant que ce n’est pas très joli quand on entre dans la buanderie/HAR et qu’on voit toute la technique directement.
Je prendrais alors le côté garage.
Sinon la maison me plaît. Belle et spacieuse. Toutefois, je meublerais vraiment, car avec le coin TV ça ne colle pas du tout. Et meuble aussi la cuisine assez sombre.
Conseil : utilise le mur extérieur, mets encore une fenêtre là, puis une porte vers la buanderie (remplacement de la réserve exactement là où tu as prévu le chauffage ;)
Merci :cool:
Le coin TV est juste dessiné comme ça par l’architecte. La TV partira de toute façon. Au maximum un projecteur.
Le problème de la cuisine et des fenêtres est connu. Mais à l’endroit où il y a ce petit bout de mur, l’îlot sera placé. Et à midi le soleil est positionné pour que la lumière entre justement dans la cuisine par la fenêtre de la salle à manger sur le côté.
Je vais encore joindre quelques photos en pièce jointe.