Vous n'avez donc pas installé directement un compteur électronique bidirectionnel ? Cela peut bien sûr prendre du temps.
Nous avons déposé les demandes pendant la phase de construction (en fait, l'entreprise d'installation les a déposées). Ensuite, il a fallu deux jours pour que l'installation soit montée et raccordée (le branchement au réseau a également été réalisé par l'entreprise d'installation).
Nous n'avons eu qu'à déclarer l'installation à l'Agence fédérale des réseaux.
Cela avait l'avantage que la mise en service était possible immédiatement après l'installation (nous ne pouvions même pas encore habiter la maison à ce moment-là). Vous n'obtenez le montant de la rémunération d'injection que lorsque l'installation est mise en service – si cela prend plus de temps, la rémunération diminue encore...
Bonjour,
Non – quand j'ai construit la maison en 2014, le photovoltaïque ne faisait même pas partie de mes pensées. La super idée m'est venue plus tard. Sourire. Ainsi, dans la buanderie, il y a encore un simple compteur unidirectionnel standard.
Demain, les collecteurs seront installés et le montage des strings finalisé.
Lundi, l'électricien viendra monter l'onduleur/la batterie et autre.
Je viens de passer un peu de temps au téléphone (en raison de ton remarque/vérité vraiment précieuse). L'installation du nouveau compteur se fera assez rapidement, éventuellement déjà lundi ou très prochainement à ce moment-là.
Ensuite, je dois encore déclarer l'installation à la NA...
Je pense que d'ici la mi-avril, je pourrai faire fonctionner le système.
L'installation est conçue et dimensionnée de façon à ce que la rémunération d'injection n'ait pas d'importance notable. Ici, il n'est déjà plus question de sommes importantes.
En raison d'un retard dans l'installation de l'équipement, dont je ne suis pas responsable, je recevrai en plus un crédit. Celui-ci est si bien calculé que je peux très bien compenser les pertes dues à une rémunération inférieure. De plus, le photovoltaïque ne sert pas à économiser des coûts, mais satisfait simplement mon penchant très prononcé pour le bricolage et apaise un peu ma conscience environnementale.
Cordialement
Thorsten