Citerne d'eau de pluie : Utile ? Nécessaire ? Coûts ?

• Erstellt am 30.04.2015 18:23:14

Irgendwoabaier

30.04.2015 21:56:23

Oui. La pompe est directement reliée au robinet d’eau de jardin. La citerne est positionnée directement dans l’allée, où les chéneaux situés devant et derrière la maison sont directement raccordés à la citerne. Le trop-plein de la citerne (qui est encore au-dessus du niveau de refoulement - nous habitons un peu au-dessus de la rue) débouche dans le collecteur d’eaux mixtes.

EveundGerd

01.05.2015 00:57:42
Y a-t-il déjà l'[Bodengutachten] ?

Notre bureau de construction jugeait également une citerne souhaitable. Nous avons également dû poser deux conduites pour le futur système d’évacuation des eaux usées, qui mènent pour l’instant encore au système mixte, mais qui permettront à l’avenir de séparer l’eau de pluie de l’eau recyclable.

Nous n’avons pas pu installer de citerne. La raison : des eaux souterraines sous pression. Il en est donc resté au souhait de l’administration. Nous nous sommes réjouis de l’économie réalisée.

kamnik

01.05.2015 17:30:34
Une citerne ne vaut la peine que si l'on a un grand jardin.
Avec des cartes Ethernet-lan, on peut répartir facilement la bonne eau dans le jardin et
sur les jardinières du balcon (par des tuyaux).
Selon les prévisions météorologiques, on peut alors commander sans problème l'arrosage du jardin depuis l'étranger.
Cependant, celui qui n'a besoin que de 20 m3 d'eau de conduite par an dans son jardin domestique,
n'a pas besoin de citerne.
Deux poubelles vertes de 210 litres suffisent.

ps. à l'étranger, on peut facilement utiliser cette eau pour la chasse d'eau des toilettes (circuits d'eau séparés vers les réservoirs) Dans les WC, souvent de la mousse verte... mais la couleur est encore acceptable.

Jochen104

01.05.2015 18:59:29
Nous pouvons diriger notre eau de pluie directement dans une rigole qui se jette quelques centaines de mètres plus loin dans un petit ruisseau. Ainsi, nous économisons la taxe sur les eaux pluviales.

Les efforts pour installer une citerne pour l'arrosage du jardin ne valent pas la peine selon mes calculs pour les prochaines années. C'est pourquoi j'ai laissé tomber cette idée et préfère prendre l'eau sans pompe directement du robinet normal.

Edit : Si le jardin devait devenir plus grand, il y aurait peut-être aussi un tonneau d'eau à la gouttière derrière le garage.

Payday

01.05.2015 21:39:46
comment vais-je me débarrasser de mon eau de pluie si, selon le plan d'aménagement, chaque propriétaire doit faire infiltrer l'eau lui-même ? une dépression n'est pourtant pas une solution.

problème ici : l'entreprise de construction met toujours d'abord une dépression dans la demande de permis de construire, mais un changement ultérieur est problématique ici car le responsable compétent au bureau est désespérément surchargé (petit village, grand lotissement neuf et qui veut travailler temporairement quelque part pour une misère...). j'ai donc besoin de ce principe d'infiltration de l'eau de pluie quasiment ce week-end, afin de pouvoir l'intégrer dans la demande la semaine prochaine.

je m'imagine que quelque part derrière la maison, dans le jardin, un réservoir ou quelque chose de similaire serait enterré, dans lequel l'eau du toit serait recueillie et infiltrée. un arrosage de jardin ou quelque chose de similaire n'est pas nécessaire. les voisins installent une chambre de visite, mais ce n'est pas encore plus cher ?

ypg

01.05.2015 21:58:19

Encore une fois... j’ai maintenant spécialement consulté mes anciens documents : puits d’infiltration des eaux pluviales c’est son nom, il a été installé en même temps que la tranchée d’alimentation (eaux usées) par l’entreprise de terrassement. Le premier est alors raccordé aux descentes pluviales, collecte l’eau de pluie et la laisse s’infiltrer peu à peu, c’est ce que veut l’administration du bâtiment. Chez nous, il y avait 20 mètres linéaires de tuyaux jusqu’aux descentes. Inclus les tranchées, le test de pression pour la tranchée d’alimentation et la main-d’œuvre : 3300 €.
Pas de pompe, de bricolage ou de collecte d’eau de pluie pour le jardin. Ce qui doit être fait, doit être fait... chez nous ce n’était le sujet que dans le dernier quart des travaux de construction... à ce moment-là, nous n’en avions plus envie de ces complications techniques.

Salutations Yvonne