mais pourquoi la réserve doit-elle avoir une fenêtre ? Vous prévoyez sûrement aussi un système de ventilation - n’est-ce pas ?
C’était un grand point de discussion. Personnellement, à cause du système de ventilation, je n’aurais pas besoin d’une fenêtre. Cependant, ma moitié tient absolument à en avoir une. De plus, il faut environ 60 cm de plus d’espace si on échange la réserve avec la colonne haute, ce que nous n’avons pas.
Ah, en complément à la question « fenêtre de la réserve », pourquoi une réserve alors que vous avez aussi une cave ?
Nous ne voulons tout simplement pas aller à la cave pour chaque petite chose. Nous avons maintenant aussi la cuisine complètement pleine et en dehors de l’appartement, une pièce annexe (un vieil immeuble mal agencé) dans laquelle on stocke en fait ce qui serait normalement entreposé dans la réserve (pommes de terre, oignons, les conteneurs pour le recyclage, huiles d’olive, appareils de cuisine dont on ne se sert pas souvent, ...) et je ne veux pas à chaque fois descendre à la cave, d’autant plus que nous n’avons pas de placards suspendus et que tout devrait donc être rangé dans la kitchenette.
Une ouverture de garage vers l’ouest permettrait également de créer une terrasse à l’ouest dans la zone d’entrée.
D’abord merci pour le travail
Le fait d’orienter le garage vers l’ouest serait bien sûr l’option optimale pour le garage, mais selon nous, c’est suboptimal pour la porte d’entrée (il faut d’abord faire le tour du garage ou passer par l’atelier, qui n’est probablement pas toujours parfaitement propre) et cela ne rend pas bien non plus vu de la façade sud.