Travaux de peinture dans une nouvelle construction réalisés par soi-même

• Erstellt am 01.07.2022 07:09:36

Pwnage619

01.07.2022 09:33:54
Oui, vous avez raison, tous les murs seront enduits par le promoteur au T2.

Selon le promoteur, les murs seront ensuite prêts à être tapissés.
Je suppose que je devrai encore faire un peu d’enduit et poncer pour éventuellement enlever quelques bosses ou petits trous.

Je sais que la maison se tasse avec le temps et que des fissures peuvent apparaître.
J’ai juste été surpris que le promoteur ait dit qu’il y aurait beaucoup de fissures partout.

Quelques fissures comme chez @ ne seraient pas un problème, mais si tout le mur est plein de petites fissures, ce ne sera plus joli.

netuser

01.07.2022 09:50:19
Lorsqu'il s'agit d'économies de coûts et de travail en régie, j'ai tout de suite pensé à Q2 et à la toile de verre pour peinture.
Vous trouverez même ici quelques utilisateurs qui ont directement peint sur Q2 et en sont satisfaits.
Bien sûr, tout dépend finalement aussi des différences de qualité, car Q2 n'est pas toujours égal à Q2, il en va de même pour Q3/Q4...

À mon avis, c'est l'option la plus judicieuse et économique lorsqu'il s'agit de travail en régie et de "murs lisses", car le crépi à rouler, etc., ne plaît vraiment pas à tout le monde.
D'ailleurs, une bonne toile de verre pour peinture peut aussi être obtenue à moindre coût sur des petites annonces, etc., et chacun un peu motivé peut la poser. Ensuite, il suffit de peindre dans la couleur souhaitée, et c'est parfait. En alternative, il existe même des toiles de verre pour peinture avec différentes textures de surface, qui ont également très bonne apparence et camouflent d'autres petites irrégularités dans l'enduit...

Mis à part cela, avec Q2, il faudra toutefois prendre une ponceuse en main pendant quelques heures pour enlever les petites irrégularités fines et les petits boutons mentionnés. C'est tout à fait faisable et économique.

Pwnage619

01.07.2022 10:04:38
eventuellement vous m'avez mal compris.

il ne s'agit pas de retourner chaque dernier centime 5 fois

il s'agit surtout d'obtenir un bon résultat final pour les prochaines, disons, 5 années

nous voulons faire les travaux de peinture nous-mêmes, car un peintre pour une maison de 150 m² demande facilement 10-20k ou plus
si on le fait soi-même, on s'en sort avec environ 2-3k

je n'hésite pas non plus à enduire et à poncer pendant quelques jours, seul le résultat doit être bon à la fin et ne pas présenter beaucoup de fissures après quelques mois (quelques-unes seraient ok et normales mais pas énormément)

nous n'avons pas eu de bonnes expériences avec la pose de papier peint (mais c'était du papier peint à relief), on voyait toujours les raccords (c'était peut-être aussi à cause du papier peint)

netuser

01.07.2022 10:15:55
Alors tu nous/m'as peut-être mal compris.
En tout cas, je ne cherchais pas non plus le "résultat le moins cher", mais plutôt un bon à très bon résultat à un prix abordable ;)

Tu pourras obtenir ce résultat sans problème en faisant toi-même un peu de ponçage, en posant du voile de verre (avec ou sans structure) et en peignant. Il faut juste commencer et avec la volonté adéquate et une exigence de qualité, on pourra obtenir un bon résultat. Commence par poser le papier peint d'abord dans la chaufferie, la remise... la chambre d'enfant, et finis par le salon et autres ;)

Pour le voile de verre, il est d'ailleurs important que les jonctions ne se chevauchent pas, mais qu’il y ait plutôt un petit espace. Les professionnels rebouchent cet espace avec un mastic à joints et on ne voit plus rien.
Pour la première fois, j’ai même pu tapisser sans problème les plafonds avec du voile de verre, aucun souci ! Il faut juste en avoir envie et commencer...

driver55

01.07.2022 10:20:58

Et pouvoir…

Dans 9 cas sur 10, ça ne marche généralement pas du premier coup.

On a sûrement un ami ou un proche qui peut aider et qui sait comment ça fonctionne, ou mieux encore, qui est peintre.

Pwnage619

01.07.2022 10:22:39
donc tu recommanderais absolument du [Malervlies] ? juste enduire avant et poncer relativement lisse puis mettre du [Malervlies] dessus ? y a-t-il une marque de [Malervlies] que tu peux recommander ?

Le enduit n’est absolument pas un problème, on en a suffisamment.

Non, nous n’avons pas de peintre connu ou de membre de la famille, sinon je ne poserais pas la question ici :D