Merci pour les réponses et les bonnes explications, j'ai tout très bien compris. Un grand merci !!
La ligne téléphonique arrive dans la buanderie, notre routeur (existante) peut être connecté au réseau là-bas (je vais me procurer et faire installer séparément le patch panel, le switch et l'armoire).
Je ne suis pas encore sûr pour la connexion téléphonique via DECT, si je fais une prise double LAN dans le salon, je pourrais aussi y connecter le téléphone, (nous avons complètement retiré les prises TAE), car le téléphone passerait alors par la prise LAN (ce qui est possible).
Alors je devrais au moins faire installer une prise double dans le salon et le bureau (ce serait le besoin), au bureau je connecterais l'imprimante au réseau, ainsi les KZ resteraient sans imprimante. Je pourrais aussi, en cas de besoin, le faire avec un switch, non ? Ça m'économiserait la prise double, qui ne devrait pas être chère.
Quel prix peut coûter une telle prise double ? Notre installateur intérieur demande 37 euros nets pour une prise LAN simple (BTR NETCOM Cat. 7 1xRJ45 Up0). Est-ce un prix réaliste ou complètement exagéré ?
Sur le sujet de l'antenne satellite, si un câblage antenne est déjà proposé, cela signifie-t-il qu'un câble coaxial (= câble TV) est déjà installé jusqu'à la prise d’antenne respective dans la pièce ? Est-ce vrai ? Alors au final je n'aurais besoin que du câblage du local buanderie (où les câbles semblent se rejoindre) vers la parabole SAT ou LNB (où qu'il soit positionné). Nous pensons actuellement à un positionnement sur le garage (la vue vers l’est-sud-ouest y est dégagée, Astra est à environ 19,2 ou quelque chose comme ça, cela devrait être dans la zone, veuillez corriger si c’est faux).
L'idée est qu'on peut plus facilement accéder à la parabole SAT sur le garage que sur le toit. Y a-t-il des recommandations à ce sujet ?
Cordialement
Charly