cependant, j'ai un contrat de travail temporaire qui ne deviendra permanent que dans 2 ans
C’est un problème.
Et un héritage d’environ 100 000 € de ma grand-mère sera dû un jour.
On ne peut compter sur un héritage que lorsqu’on le reçoit. Si grand-mère devient dépendante pour une longue période pour une raison quelconque, il ne restera plus rien à léguer. De plus, tu n’es pas automatiquement bénéficiaire dans l’ordre de succession.
170qm
Il faut compter en moyenne 425 € de charges. Tu as déjà pensé à ça ?
L’héritage, le revenu de la copine et le loyer payé par mes parents doivent cependant être complètement laissés de côté pour l’instant.
Si on soustrait seulement le seuil de saisie de ton salaire et que l’on prend en compte la mensualité du prêt, il ne reste plus beaucoup.
Il faut que tout le monde mette la main à la pâte.
Est-ce sérieux si j’évalue l’apport personnel à 25 000 € et que j’arrive ainsi à un capital propre de 50 000 € ?
Non, mais en fin de compte ça n’a pas vraiment d’importance.
D’ailleurs, une maison bifamiliale est toujours plus chère qu’une maison individuelle. Je suppose que cela n’est pas pris en compte dans l’offre.
Ce que vous pouvez faire :
Parler avec plusieurs banques et courtiers en financement pour voir ce qui est possible dans votre situation.
Établir un décompte précis des coûts de votre rêve.
Et si les deux concordent, alors on peut commencer. Sinon, vous devez travailler sur la situation.
D’ailleurs, même si c’est mal vu de se laisser imposer certains produits ; un contrat d’épargne logement avec un droit acquis à un prêt de 30 000 (mot-clé : prêt sans justificatif) serait très souhaitable dans votre situation.
J’ai entendu de beaucoup de gens qu’ils ont une mensualité de crédit d’environ 900 €, tous dans la fourchette de 250 000 à 300 000 € (Je viens à l’origine de la région d’Augsbourg)
Je pensais que tu ne voulais pas te faire refiler un financement trop optimiste ??? 300 000 € à 900 € et dire seulement 2 % d’intérêt signifie qu’après 30 ans il reste encore un peu plus de 100 000 € de dette ; et ensuite vient la RETRAITE.
De plus, personne ne veut admettre qu’il s’est fait refiler un crédit trop cher. On arrondit volontiers à la baisse pour les mensualités et la durée, et le prix de la maison augmente après chaque barbecue.