Ça dépend du prix du terrain
Je devrais quasiment seulement continuer à financer le crédit de mon père, il reste environ 90 000 € à rembourser. Valeur du terrain sans la maison, selon la banque, il a actuellement une valeur de 250 000 €.
Cela signifie-t-il que la démolition concerne une maison qui est encore habitée pour le moment ?
Est-ce la maison de ton père qu’il te vendrait avec le terrain pour 100 000 € ?
Quelle est l’année de construction de la maison ? Ne peut-elle pas être rénovée ou modernisée ?
Alors, vous devez imaginer qu’il y a sur ce terrain une maison et une immense grange. La grange est attenante à la maison. La maison doit rester pour mes parents. Je voudrais démolir tout à partir de la grange et y construire (la grange est constituée à 80 % de bois brut). Bien sûr, il serait mieux de tout démolir. Mais où est-ce que je mets tous les meubles en premier lieu et où est-ce que je laisse mes parents + moi dormir en attendant ? La maison peut éventuellement être modernisée par la suite et peut-être louée à bas prix ou complètement démolie un jour.
Oui, c’est de mon père et comme dit, je l’achèterais quasiment à lui, mais il me « ferait un cadeau » en ce sens que je reprendrais le contrat.
Année de construction, aucune idée, je crois qu’elle n’est même nulle part indiquée, c’est inconnue. J’estime qu’elle date des années 189x environ.
Rénover complètement la maison ne vaut pas le coup. Les pièces sont beaucoup trop petites. En principe, la maison n’a que : salon, cuisine, à l’étage chambres, salle de bain, et en bas à l’entrée une pièce de rangement. Cela fait peut-être environ 90 m² de surface habitable.
J’ai maintenant contacté 3 entreprises qui sont près de chez moi pour qu’elles viennent sans engagement :
Viva Haus
Massa Haus
Town & Country
On verra bien ce que ça donne