Bonjour à tous, merci pour vos réponses et conseils.
Je n’avais pas pris en compte que les coûts sont calculés selon la loi sur les frais judiciaires et notariaux. On regrette bien plus l’argent de l’agent immobilier, mais malheureusement, on n’accède pas vraiment à de bonnes propriétés autrement.
Tout a été dit... mais gardez toujours en tête : les coûts de divers services (pas seulement dans le secteur immobilier) incluent une formation de longue durée, des études et éventuellement une équipe de collaborateurs ainsi qu’une formation continue permanente. Donc merci de ne pas parler avec mépris de deux ou trois signatures – celles du notaire valent plus que les tiennes !
Je pense que dans ce cas, mes signatures ont plus de valeur, car c’est moi qui m’engage sur le long terme auprès de la banque, pas le notaire ;) Tout nécessite une formation et/ou des études avec une longue expérience, c’est comme ça dans chaque secteur et pas seulement chez le notaire. Seulement, une branche s’octroie une part bien plus grande (agent immobilier) et l’autre moins.
En tout cas, merci pour vos réponses, ce sera le notaire qui sera disponible !
Cordialement