laemat
07.05.2015 12:15:48
Il ne s'agit en aucun cas de "cacher" quelque chose ! Il s'agit uniquement du fait que celui qui engage sa tête pour la garantie ultérieure doit aussi "donner le ton" ! Cela ne signifie pas que le maître d'ouvrage n'a pas le droit d'accès au chantier, cela signifie simplement que le maître d'ouvrage n'a pas de pouvoir d'instruction.
Cordialement, Bauexperte
Car la cession du droit de propriété équivaut à une renonciation aux droits issus de l'article 13 de la Constitution. Pourquoi devrais-je accepter cette restriction la plus sévère de ma propriété ?
De quoi le droit de propriété devrait-il te protéger ? Le contrat devrait alors stipuler que vous accordez le droit de propriété à chaque sous-traitant. Sinon, seul le chef de chantier l'aurait, et il est probablement beaucoup moins souvent sur le chantier que moi en tant que maître d'ouvrage.
Je n'ai aucune idée d'où vous voyez des souris blanches là-dedans... en tant que maître d'ouvrage, je vais sûrement aller et venir sur mon chantier, bien sûr je ne marche pas sur une chape fraîche ni sur un chauffage au sol...