Faire vérifier le contrat de travail par un professionnel

• Erstellt am 06.05.2015 00:36:57

laemat

07.05.2015 12:15:48

Car la cession du droit de propriété équivaut à une renonciation aux droits issus de l'article 13 de la Constitution. Pourquoi devrais-je accepter cette restriction la plus sévère de ma propriété ?
De quoi le droit de propriété devrait-il te protéger ? Le contrat devrait alors stipuler que vous accordez le droit de propriété à chaque sous-traitant. Sinon, seul le chef de chantier l'aurait, et il est probablement beaucoup moins souvent sur le chantier que moi en tant que maître d'ouvrage.

Je n'ai aucune idée d'où vous voyez des souris blanches là-dedans... en tant que maître d'ouvrage, je vais sûrement aller et venir sur mon chantier, bien sûr je ne marche pas sur une chape fraîche ni sur un chauffage au sol...

Voki1

07.05.2015 12:44:20

Ah là là... !

À mon avis, il faudrait aussi ici garder la mesure. Le sujet n’est absolument pas adapté à une discussion sur les droits fondamentaux.

L’entrepreneur est tenu d’exécuter le contrat d’entreprise dans la mesure où il ne reçoit une rémunération que s’il atteint le résultat promis dans le contrat. Le problème est que le transfert des risques ne se fait qu’au moment de l’acceptation de l’ouvrage par l’entrepreneur au client. Dans ce cadre, l’entrepreneur porte également le risque d’une perte de l’ouvrage, même non imputable à une faute de sa part.

Au minimum, l’influence de certains maîtres d’ouvrage vient compromettre une exécution correcte et dans les délais du projet. Cela commence par la livraison de matériaux destinés à l’autoconstruction et mène à la tentative d’arrêt des travaux par des artisans directement sur le chantier lorsque le maître d’ouvrage constate (prétendues) malfaçons et « chasse » les artisans du site.

En même temps, il convient néanmoins de garantir un droit d’accès permanent au chantier. Cela va jusqu’à la remise des clés du chantier. Le droit d’accès devrait être étendu aux personnes accompagnant le maître d’ouvrage ainsi qu’aux seuls experts habilités.

Eh bien, on peut aussi entacher une telle clause de problèmes liés à des discussions sur les droits fondamentaux, alors que cette clause n’en a tout simplement pas.

laemat

07.05.2015 13:29:29
Si je donne tout le temps accès au maître d'ouvrage et à l'expert en bâtiment, pourquoi le promoteur immobilier aurait-il encore le droit de police sur le site? Si moi, en tant que maître d'ouvrage, je ralentis la construction par des actes inappropriés, il existe des articles pertinents dans le code de la construction, le droit de police ne vous aide pas du tout à ce sujet.

Il est clair pour moi qu'il y a toutes sortes de maîtres d'ouvrage, mais vouloir déposséder tous les maîtres d'ouvrage collectivement parce qu’en tant que promoteur on tombe sur un donneur de leçons?

Je pourrais tout aussi bien prétendre que chaque entrepreneur principal ne veut que mon bien, mon argent...

Que peut-il m’arriver en tant que maître d'ouvrage en cédant le droit de police? Je me retrouve après le travail devant un chantier fermé avec un film bleu devant les fenêtres...

P.S. Les publicités flash vous gênent-elles aussi lors de la publication? À chaque fois que la publicité change, des frappes au clavier sont perdues...

Musketier

07.05.2015 13:50:21
Je ne sais pas s'il existe ici des différences entre [Werkvertrag] et [Bauträgervertrag], mais dans le cas d'un [Werkvertrag], je n'aurais pas renoncé à mon droit de propriété sur mon terrain. Cela exclurait également toute forme d'autoprestation/d'externalisation des commandes jusqu'à la remise.

Dans le cas d'un [Bauträger], le terrain ne m'appartient pas, je ne peux donc rien céder.

Bauexperte

07.05.2015 14:24:40

Voki - je vais alors me détendre et profiter du café de l'après-midi

Salutations, expert en construction

laemat

07.05.2015 14:24:50

Esprit Bauexperte satisfait ?