MiCasaEsSuCasa
30.03.2022 23:07:06
Si vous ne pouvez pas chauffer, aérer ne sert malheureusement pas à grand-chose non plus. Procurez-vous des déshumidificateurs (ou faites-vous en procurer).
Ça consomme de l’électricité mais préserve la santé.
Au fait, le plâtre est minéral et ne peut pas moisir. Mais contrairement à la chaux ou au silicate, il n’est pas fortement alcalin et donc il n’empêche pas que les matières organiques qui y adhèrent moisissent. De plus, il peut se déformer en cas d’humidification totale et prolongée. Le cloisonnement léger (plaques de plâtre) a manifestement été posé trop tôt. Je ferais plutôt démonter ces cloisons et laisserais d’abord bien sécher la construction. La chape est-elle déjà posée ? si ce n’est pas le cas, posez-la aussi en premier. Lorsque le programme de séchage de la chape sera en cours, puis ensuite le chauffage de maintien de l’humidité résiduelle, mesurez alors l’humidité de l’air partout avec des hygromètres. Si l’humidité de l’air à 20° avant l’aération matinale ne dépasse pas 60 %, alors seulement posez le cloisonnement léger. Qu’en dit votre expert ?
L’enduit intérieur est en place depuis des semaines, la chape depuis exactement une semaine. Les cloisons légères ont été posées avant l’enduit intérieur et la chape. Je lis déjà pour la deuxième fois que le cloisonnement léger devrait plutôt être fait après. Notre expert n’a cependant rien dit de négatif à ce sujet. Je vais lui en parler demain.