Désolé , mais tes posts paraissent un peu arrogants. « Qu’est-ce que quelques centaines/ milliers d’euros ». Je comprends bien ton intention derrière, mais tout le monde n’a pas un coussin aussi confortable que toi.
D’autant plus que le secteur du meuble, et donc aussi les vendeurs de cuisines, ne mérite rien de mieux à mes yeux. Ils sont tellement opaques que je me sens à chaque fois roulé. Notre cuisine de Schüller coûtait avant la compensation par bloc 22k. Ensuite 14k. Après trois rounds de négociation, lors du dernier le chef est intervenu, nous en sommes finalement arrivés à 8 950 €. Et je ne sais même pas vraiment bien négocier, je me débrouille toujours maladroitement. Je parie qu’ils ont quand même fait un joli bénéfice sur mon dos, ce qui est en principe aussi acceptable.
Quand je vois toujours ces remises dans la publicité des magasins de meubles, qui varient toujours entre 25 % et 75 %, c’est pour les prunes. Cela suggère de super offres, qui sont en fait le prix normal. Nous avions par exemple un banc de cuisine en vue, qui faisait 40 % de remise à 250,00 € il y a trois mois, actuellement il est à 60 % de remise à 444,00 €. Ce ne sont pas des cas isolés. Désolé, je me sens roulé et je compare donc et commande au besoin sur Internet. À mon avis, le secteur devrait arrêter de rouler les clients et simplement indiquer les prix normaux, alors les achats sur Internet diminueraient un peu aussi. J’en suis sûr. Cela n’arrivera pas, car il y aura toujours des gens comme toi, qui, sans remettre en question, mettent l’argent sur la table. « Qu’est-ce que quelques centaines/ milliers d’euros ». Tant mieux pour ceux qui peuvent, ils feront sûrement beaucoup d’efforts pour cela, mais il y a aussi l’autre côté de la médaille.