Tactiques lors de l'achat d'une cuisine / comment bien négocier ?

• Erstellt am 06.08.2020 16:47:55

Ypsi aus NI

04.09.2020 14:04:46
On ne va pas dans des studios de cuisine uniquement pour connaître le meilleur prix. Chaque vendeur est différent et a des idées nouvelles / différentes pour la cuisine ! Les cuisines pourraient aussi être beaucoup moins chères si les studios de cuisine donnaient de bons conseils et ne pratiquaient pas une politique de négociation de prix aussi exaspérante. Les vendeurs de cuisine sont aujourd’hui aussi 'sérieux' que les courtiers en assurance.

Shiny86

04.09.2020 14:22:13
Dis donc, tu te rends compte ?
Tu peux te garder tes commentaires déplacés.
Entre-temps, je n’ai même plus planifié la cuisine, sûrement depuis un mois.
Je ne planifie pas pour comparer les prix, mais parce que je n’ai encore jamais été 100 % satisfait d’une planification. La planification de cuisine kuhlmann ne convient pas, car je veux acheter les appareils avec.
Et je veux planifier un nouveau fabricant, car les bords noirs sont importants pour moi. Jusqu’à présent, tous les Nobilia ont planifié avec moi et personne ne m’a dit que les bords ne sont pas noirs là-bas.
Donc, je n’ai pas encore trouvé le fabricant pour moi. J’ai déjà dit au vendeur aujourd’hui que la cuisine a déjà été planifiée et que je lui ai déjà communiqué la planification, afin qu’il puisse la préparer plus rapidement et perdre moins de temps.

Alessandro

04.09.2020 14:41:43
Il ne s'agissait pas de la planification, cher !
Mon commentaire portait sur les appareils de cuisine, où tu hésites entre l'auto-installation, l'installation par le menuisier ou le cuisiniste, etc.
C'est chipoter et en réalité préjudiciable pour les affaires.
Comme si tu demandais conseil dans un magasin d'électronique pour un nouveau téléviseur et que tu l'achetais ensuite moins cher sur Internet.
Et tout ça pour quelques centaines d'euros...

Alessandro

04.09.2020 15:00:56

Voici encore une magnifique liste de questions et de recherches de prix.

Honnêtement : trouves-tu 12 600 € pour ce peu de panneaux agglomérés, charnières, rails, etc. juste ? Je trouve ça vraiment cher quand on pense qu’on peut avoir une voiture pour ce prix ! Mais à quoi cela te sert-il si c’est le prix demandé, pour quelque raison que ce soit ?
Qu’espères-tu ? Savoir quelle marge le studio fait sur les armoires, combien sur les appareils électroménagers ou les tiroirs coulissants ?
Tu veux les meilleurs appareils, la meilleure installation (plan de travail en céramique), le meilleur conseil et tout ça au meilleur prix.
N’est-ce pas *****égal que l’on paie ici 1000 € de plus ou de moins tant qu’on est satisfait et qu’on se sent bien accompagné ?
Moi, je deviendrais folle…

Shiny86

05.09.2020 18:54:19

Si. Tu m'as reproché de prendre du temps aux vendeurs.
Et jusqu'à présent, je ne l'ai pas fait. C'est simplement qu'il n'y a pas encore de cuisine qui me plaise.
Je ne savais pas que Nobilia ne me convenait pas. Et que ce commerçant ne voulait me vendre que le bois non plus.
Je cherche seulement une cuisine bien conçue avec tous les appareils à un prix juste.
Je ne vais pas comparer des pommes avec des pommes, car j'ai remarqué que ce n'est pas possible. Chaque commerçant travaille avec d'autres marques. Par exemple, tous ne proposent pas Bora, lechner ou Schüller.
Je sais comment la cuisine doit être dans ma tête. Maintenant, j'ai juste besoin d'un studio qui peut fabriquer la cuisine avec les marques désirées à un prix juste.
J'ai désormais une idée du prix. Et comme je m'y connais bien, je remarque aussi mieux maintenant quand quelqu'un me réduit ma cuisine.

pffreestyler

08.09.2020 09:15:13
Désolé , mais tes posts paraissent un peu arrogants. « Qu’est-ce que quelques centaines/ milliers d’euros ». Je comprends bien ton intention derrière, mais tout le monde n’a pas un coussin aussi confortable que toi.

D’autant plus que le secteur du meuble, et donc aussi les vendeurs de cuisines, ne mérite rien de mieux à mes yeux. Ils sont tellement opaques que je me sens à chaque fois roulé. Notre cuisine de Schüller coûtait avant la compensation par bloc 22k. Ensuite 14k. Après trois rounds de négociation, lors du dernier le chef est intervenu, nous en sommes finalement arrivés à 8 950 €. Et je ne sais même pas vraiment bien négocier, je me débrouille toujours maladroitement. Je parie qu’ils ont quand même fait un joli bénéfice sur mon dos, ce qui est en principe aussi acceptable.

Quand je vois toujours ces remises dans la publicité des magasins de meubles, qui varient toujours entre 25 % et 75 %, c’est pour les prunes. Cela suggère de super offres, qui sont en fait le prix normal. Nous avions par exemple un banc de cuisine en vue, qui faisait 40 % de remise à 250,00 € il y a trois mois, actuellement il est à 60 % de remise à 444,00 €. Ce ne sont pas des cas isolés. Désolé, je me sens roulé et je compare donc et commande au besoin sur Internet. À mon avis, le secteur devrait arrêter de rouler les clients et simplement indiquer les prix normaux, alors les achats sur Internet diminueraient un peu aussi. J’en suis sûr. Cela n’arrivera pas, car il y aura toujours des gens comme toi, qui, sans remettre en question, mettent l’argent sur la table. « Qu’est-ce que quelques centaines/ milliers d’euros ». Tant mieux pour ceux qui peuvent, ils feront sûrement beaucoup d’efforts pour cela, mais il y a aussi l’autre côté de la médaille.