Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

motorradsilke

04.10.2022 12:34:01

Cela relativise ton avis négatif sur Ikea. Que ce soit tiroirs ou portes, tu aurais pu choisir. Et les appareils électroménagers, on peut les prendre chez un autre fabricant. Tout cela n'a pourtant rien à voir avec Faktum ou Metod.

Climbee

04.10.2022 12:34:11
J’aime aussi le projet #3 le plus. Le vert est une couleur que l’on peut regarder longtemps. Nous avons des goûts très différents, mais je pense que tu pourras aussi vivre longtemps avec le vert. Ce que je testerais : voit-on facilement les traces de doigts dessus ? Si oui, pas touche à la façade. Avec deux jeunes enfants, tu deviendrais fou autrement (c’est aussi quelque chose que je testerais avec les autres façades).

Ce qui me frappe dans les trois projets, c’est que la plaque de cuisson et l’évier sont séparés. Voulez-vous vraiment cela ? Porter une casserole pleine de pâtes cuites jusqu’à l’évier – puis un enfant te passe entre les jambes et tu le renverses avec l’eau chaude des pâtes. Mon cauchemar.
Je mettrais la plaque de cuisson à l’arrière, sous les placards hauts (qui devraient bien sûr être enlevés) et utiliserais l’îlot uniquement comme plan de travail. Plutôt y installer un petit second évier (très pratique pour couper les légumes, etc., quand on ne veut pas toujours laver les doigts et les légumes ailleurs). Est-ce que cela serait encore possible techniquement ? Ainsi la plaque de cuisson serait près du grand évier et on aurait vraiment un îlot utile.
On est relativement peu souvent devant la cuisinière, mais très souvent sur le plan de travail. Par conséquent, la plaque de cuisson peut être un peu en dehors de la “zone prime”, dans la zone périphérique, le plan de travail dans ladite “zone prime”.

K a t j a

04.10.2022 12:42:33

J’ai eu pendant des années une cuisine d’un vert similaire avec des appareils noirs. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. En tout cas, je l’adorais et je me réjouissais chaque jour de l’avoir. La couleur ne m’a jamais trop dérangée et je l’aimais encore après 5 ans. Je ai dû la laisser derrière moi et la confier à mon père comme cuisine de bureau. J’ai encore le cœur brisé quand je la vois de temps en temps. Donc oui clair pour le vert en cuisine. :)

kati1337

04.10.2022 12:52:43

J’ai eu Faktum pendant 10 ans, Nobilia pendant 2 ans et maintenant une Metod depuis quelques mois. Mon avis personnel est en fait que la qualité de la Metod s’est détériorée, simplement au niveau de la construction. Tout cela paraît moins qualitatif à l’usage.
D’autres peuvent bien sûr voir les choses autrement, mais mon expérience personnelle ne me ferait pas acheter une nouvelle Metod.

Ça me fait plaisir à entendre.
J’ai aussi recontacté une amie qui a une cuisine verte depuis plusieurs années, elle m’a dit exactement la même chose. Elle dit aussi qu’elle l’aime comme au premier jour. On va la faire un peu calculer.

Sur la verte probablement moins prononcé que sur le blanc. Dans notre maison précédente, nous avions du noir, on voyait en fait tout, mais notre enfant se tenait assez à distance avec les doigts. Ça ne doit pas forcément rester ainsi, donc c’est aussi un bon argument.
La Sylt dans la teinte claire a des façades mates et lisses similaires à notre noir. Elle est déjà sensible aux traces de doigts.

Je pense que ça ne peut plus être modifié structurellement, car la dalle du rez-de-chaussée est déjà coulée. Mais pour moi c’est correct ainsi.
Nous avions la même disposition avec Nobilia avant et ça ne nous a jamais dérangés. Le trajet entre l’évier et la plaque n’est pas long, et les enfants qui jouent ne circulent pas sans surveillance pendant la cuisson. Par le passé, cette distance n’a jamais posé problème.

kbt09

04.10.2022 14:14:41
La dalle du rez-de-chaussée est une [EG-Bodenplatte], mais il y aura encore des circuits de chauffage, de l'isolation et une chape dessus. Les eaux usées de cuisine et l'eau peuvent y être facilement acheminées depuis le mur. Dans l'autre forum, il y a aussi dans mes albums des exemples de photos d'autres projets de construction.

SumsumBiene

04.10.2022 15:26:40
Je développerais un cancer des yeux avec une cuisine verte. Ikea a globalement beaucoup baissé en qualité. Nous avons acheté récemment une commode Malm. Si elle n’avait pas été en promotion et si Ikea avait été plus proche, nous l’aurions rapportée. Elle doit donc seulement végéter dans la buanderie.