Planification des appareils de cuisine. Comment procéder. Le marché n'est pas clair

• Erstellt am 11.09.2017 12:34:41

ruppsn

16.09.2017 22:29:59
Aucune idée si tu parlais de moi parce que je m'offre une cuisine LEICHT (d’ailleurs pas à crédit).

Peut-être encore une fois clarifier clairement ma position à ce sujet. Une cuisine Ikea est clairement moins chère qu’une cuisine par exemple comme celle que j’ai choisie, mais pas « bon marché ». C’est un choix tout à fait solide, sans aucune arrogance ni jugement.

Pour moi, il n’y avait rien d’adapté chez IKEA, de plus notre cuisine est le point central, nous avions des idées très précises que nous avons trouvées en termes de couleur et de toucher (face Bondi en carbone gris) justement là. Par exemple, nous voulions aussi un évier affleurant, pas seulement pour des raisons pratiques, mais aussi esthétiques. Et l’esthétique est une question de goût, donc subjective et souvent associée à des prix plus élevés, que l’on ne peut pas qualifier de rationnels ou économiques. Et cela n’a absolument rien de jugement. Si cela a paru arrogant ou présomptueux, je suis désolé, ce n’était pas du tout le but. Bien au contraire : chacun a ses exigences individuelles et accorde une valeur différente aux choses – et c’est bien ainsi, non ?
Je ne comprends pas non plus comment des gens peuvent dépenser pour une voiture l’équivalent d’un terrain (ou plus), ce ne serait en aucun cas une voiture qui vaudrait cela pour moi, même si par exemple je trouve un RS6 Avant sympa. Si j’avais l’argent, ce serait quand même un T2,3 ou 4 et un vélo de course en carbone avec eTap et pour le reste une belle pause pour s’amuser avec l’équipement ci-dessus [emoji6]
Alors, désolé Nordlys, si c’est mal passé.

Grym

16.09.2017 22:32:54
Eh bien, si quelqu'un veut mal comprendre et pleurnicher, libre à lui. Personne n'est obligé d'acheter des meubles corrects ou autre, mais si on investit +/- 500k dans un projet et qu'on veut ensuite économiser 370 EUR sur l'aménagement, c'est quand même un peu... étrange. Mais chacun est libre de faire comme il veut.

Grym

16.09.2017 22:40:55

La cuisine IKEA vaut tout à fait son prix, ne vous méprenez pas. Mais ce n'est pas non plus une boîte à surprises et elle n'est pas comparable aux cuisines plus haut de gamme. Cependant, si vous cherchez dans la gamme de prix IKEA, vous pouvez tout à fait opter pour IKEA. Il ne faut pas non plus oublier qu'IKEA réalise une marge opérationnelle de plus de 10 %. Ce n'est pas comme si IKEA redistribuait ces bénéfices aux clients grâce à des processus ultra-efficaces. Non, non – cela va directement au groupe.

Nordlys

16.09.2017 22:55:40
Grym, le point est que tu vis probablement dans un autre monde. Plus ou moins 500 pour un projet, on ne fait pas une économie de 370 sur des meubles. Notre projet de construction neuve revient à 280 tout compris avec terrain, jardin, pavage, cuisine, stores plissés, luminaires intérieurs comme extérieurs et nouvelle machine à laver. C’est facturé, terminé, j’y habite, pas un chiffre fantaisiste. Et cela n’aurait pas dû être beaucoup plus cher non plus, ça fait déjà une différence si la cuisine coûte 4800,- ou 24800,-. Ça fait aussi la différence si la lampe extérieure coûte 100,- ou 1000,- etc. Karsten

Grym

16.09.2017 23:22:28
La plupart des gens ici construisent une maison pour 4-5 personnes, donc y compris les enfants et les futurs enfants. Bien sûr, ce sera moins cher pour votre bungalow pour 2 personnes, c’est évident. Mais cela ne peut pas être non plus la référence sur laquelle je base mes réponses. Je dirais qu’environ au moins 90-95 % des constructeurs ici construisent plus grand que vous, donc pour 3 personnes ou plus. Et pour la plupart, cela revient de toute façon à au moins 400k+ (tout compris comme les annexes, les aménagements extérieurs, la clôture, la terrasse, la cuisine, les nouveaux meubles, les frais de déménagement, les coûts de financement pendant la construction, les outils de jardin, ...).

Il ne s’agit pas non plus de 5k ou 25k. J’ai calculé la même cuisine exacte avec les mêmes meubles de cuisine, dans la mesure du possible (IKEA n’étant pas exactement identique à cause du pas de 20 cm) ainsi que l’installation et chez IKEA le prix internet des appareils plus 50 EUR de frais d’installation.

IKEA (plus appareils achetés sur internet + 50 EUR de forfait d’installation par appareil ; service de montage que tu as fortement critiqué en qualité chez IKEA) : 15k
Nobilia Line N (meubles, appareils, installation, garantie complète) : 16k
Schüller sans poignée (meubles, appareils, installation, garantie complète) : 18k

L’aspect et la qualité des façades chez Nobilia et Schüller sont nettement meilleurs.

haydee

17.09.2017 07:19:57
La cuisine a été calculée autant que possible en comparant avec IKEA, y compris le service de montage. Seuls les caissons auraient été 150 euros moins chers chez IKEA. Pour vraiment économiser, il aurait fallu opter pour les appareils électroménagers IKEA.

Dans notre cuisine aussi, il y a quelques extras qui ne sont pas indispensables comme le Berbel Moviline. Mon mari et moi aimons tous les deux beaucoup cuisiner. Je me réjouis aussi enfin d’avoir une plaque à induction.

Les meubles seront en partie IKEA. Il y a un petit enfant dans le foyer et on utilise les meubles simplement différemment. Je ne veux pas faire une crise cardiaque parce que de la couleur se renverse ou que le vernis s’écaille.
Il existe de magnifiques IKEA Hacks pour tous ceux qui ont un peu d’habileté manuelle.
La table à manger sera une fabrication spéciale d’un menuisier à partir de vieux bois de grange.