Achat d'une maison prévu début 2015 - Pas de capital propre

• Erstellt am 22.04.2014 16:13:45

emer

22.04.2014 19:53:43
Oui, année de construction 1600 (!?), pas besoin de rénovation ?? (non non, les photos promettent un excellent état, même le travail personnel coûte de l'argent) sur un terrain de moins de 300 m² pour 199 000 € hors frais annexes... Et il manque des photos de la maison. Pour un soi-disant beau colombage, c’est quand même étrange. Tu vois ce que je veux dire ?

Sûr que la maison n'est pas ce que tu veux acheter maintenant, mais un "équivalent" a aussi à voir avec l'égalité de valeur et c’est seulement ça que tu trouveras sur le marché immobilier actuel pour ce prix-là.

Bonne chance.

Umbau-Susi

22.04.2014 20:05:54
Cela vaut la peine de s'intéresser de plus près aux descriptions des maisons, par exemple celles de E&V.
Ici, par exemple, tout le centre du village est sous protection collective des monuments historiques -> tout doit être restauré de manière fidèle à l'original.
L'infrastructure est surestimée -> la maison est probablement située sur la rue principale du village et n'a pas de grand jardin à l'avant.
Comme la maison, en tant que telle, n'est ni montrée de l'extérieur ni décrite dans sa beauté, elle a presque atteint le caractère de vétusté.
Estimation grossière : rénovation en respectant les prescriptions de protection du patrimoine pas en dessous de 250000 à 300000€ = pièce de collection. Comme jusqu'à présent chauffage au poêle -> soit nouveaux poêles soit nouveau chauffage.

Mais pourquoi pas, si on veut exactement cela, cela peut rendre heureux et fier quand c'est enfin terminé.

Pour y habiter uniquement, c'est clairement trop cher et trop exigeant en travail.

Sylvia

Masipulami

22.04.2014 20:48:20
Je reprends la question qui a déjà été posée à juste titre ici :
Vous n'avez pas un mauvais capital propre et tu parles d'un bonus annuel supplémentaire. Pourquoi n'avez-vous pourtant pas réussi à économiser du capital propre ?
Pourquoi penses-tu que vous pourriez soudainement faire des sacrifices pour une maison alors que vous n'étiez pas prêts à le faire jusqu'à présent ?

Et n'oublie pas dans toute ta réflexion qu'une maison engendre aussi des coûts annexes.

Juste un exemple de calcul que je fais pour nous :
1 200 € de mensualité, 400 € de charges annexes pour la maison, 150 € - 200 € de provisions mensuelles pour réparations.
Ensuite, il faut aussi vivre, on veut parfois se faire plaisir et on a généralement une série d'autres charges fixes mensuelles.

Nous disposons actuellement (ma femme en congé parental) d'environ 4 500 € par mois. Après le congé parental moins la garde d’enfants, environ 5 200 €, et pourtant nous avons tout recalculé à cent reprises.

À votre place, je tiendrais d'abord un journal de comptes pendant un certain temps afin que vous preniez mieux conscience de votre situation financière.

HilfeHilfe

22.04.2014 20:52:36
Bonjour,

ce que vous "fabriquez" là restera un rêve.

2 jeunes personnes qui gagnent 3 500 € net et qui n'ont pas réussi à épargner de capital propre ne sont pas pour moi de bons emprunteurs. D'autant plus que les banques voient toujours un financement sans capital propre et avec une location partielle sur des bases fragiles.

Une visite auprès du conseil d'administration de la banque ne va pas non plus améliorer la situation. Je considère d'ailleurs cela comme un "truc" typique pour vendre. Notre financement immobilier a également été négocié avec un cadre très haut placé lors d'une discussion informelle. Du moins, c'est ce que l'intermédiaire voulait nous faire croire.

Je considère aussi qu'une maison à 220k autour de Vilbel est une rumeur.

Si ta partenaire devient mère, vous serez financièrement mieux ??? Ah bon. Vous savez combien coûtent les enfants et la garde d'enfants ? La maman veut généralement aussi travailler à temps partiel.

Mon conseil personnel. Faites un budget sérieux. Regardez comment les 3 500 euros net partent et épargnez-vous un peu de marge.

Les prix ne reviendront pas non plus pendant des années grâce aux taux bas. Vous ne vous débarrasserez pas non plus de l'agent immobilier.

MacGyver

22.04.2014 21:05:02
Salut,
oui, j’ai sans doute un peu évité ou survolé la question. Donc, la prime est simplement un 13e mois, mais je vais peut-être aussi chercher à me réorienter cet été auprès de mon employeur actuel ou chercher un nouveau poste (espérons chez mon employeur actuel...).
Ma compagne exerce son métier depuis seulement deux ans, auparavant j’étais plus ou moins le seul à gagner de l’argent.
Il y a deux ans, j’ai acheté une nouvelle voiture, l’année dernière nous sommes enfin partis en vacances – plusieurs milliers d’euros sont ainsi partis d’un coup. Ensuite, j’ai mis un peu d’argent de côté à côté du crédit, je vais récupérer la voiture le mois prochain (plus de 2 ans avant la fin du contrat).
De plus, cette année, il y a eu plusieurs nouveaux achats, ce qui a entraîné encore plusieurs milliers d’euros de dépenses – sinon, je pense que vous avez raison, il y a clairement un potentiel important ici. Nous sommes bien conscients du gaspillage actuel d’articles de luxe et d’aliments, même si nous mettons de l’argent de côté. Selon moi, nous devrions pouvoir épargner facilement 1000 € par mois (jusqu’à présent c’était jusqu’à 850 € avec le crédit auto et les économies).
Le plan était en fait de mettre de côté encore 10 000 € après la voiture.

HilfeHilfe

22.04.2014 21:12:17
Mais même avec 10k comme capital propre, vous n’avancez pas. Je ne sais pas quelle caisse d’épargne vous avez visitée. Mais je ne peux pas imaginer que vous obteniez un superfinancement avec peu ou pas du tout de capital propre. D’autant plus que vous vous aventurez dans une fourchette de prix nécessitant des rénovations et donc un financement. Désolé, vous aurez largement besoin de 3-4 ans. Un changement d’employeur avec période d’essai ne "favorise" pas votre situation.