Basti2709
19.01.2016 13:49:26
Ma version :
Le chauffage fonctionne 24 heures sur 24 et pompe l’eau chaude dans les pièces en fonction de la température de départ selon la courbe de chauffage (en ce moment, chez moi à -4 degrés AT, environ 30 degrés de départ). L’eau revient à environ 27 degrés, le chauffage remonte ces trois degrés et la laisse continuer à circuler.
Pour savoir dans quelle variante le chauffage pompe plus souvent, a une consommation électrique plus élevée, les pièces sont plus uniformément chaudes, etc., tu peux calculer toi-même
Mais cela voudrait dire que tous les circuits de chauffage sont toujours ouverts ? As-tu un régulateur dans chaque pièce pour régler la température ? Chez moi, ceux-ci se ferment dès que la température souhaitée est atteinte... c’est pourquoi il n’y a alors pas ou très peu de circulation... L’eau dans la chaudière circule alors lentement et est chauffée trop rapidement (en raison de la puissance)... de sorte que la température de conception selon la courbe de chauffage est atteinte...
Dans ton cas, ce serait alors comme cela, que l’eau à 27 degrés retourne à la chaudière... celle-ci démarre car 30 degrés sont souhaités... mais avant que l’eau de la chaudière soit renvoyée dans le circuit de chauffage, elle a déjà dépassé les 30 degrés dans la chaudière (parce qu’elle chauffe trop fort)... elle se dit alors que toute l’eau en elle a atteint 30 degrés... donc tout est chauffé... s’arrête... puis l’eau chaude à 30 degrés est poussée plus loin et l’eau froide à 27 degrés revient... et ainsi de suite...
@tous
J’ai lu que la chaudière ne module qu’après un certain temps... quelqu’un sait quand c’est le cas chez Junkers... comme les temps de fonctionnement du brûleur ne durent que 20-30 secondes, il se peut que la chaudière ne parvienne même pas à moduler ?