Non, la planification initiale prévoyait la pose pour le rez-de-chaussée dans la structure du plancher des étages supérieurs, ainsi que la pose pour l'étage supérieur dans le plafond suspendu du toit.
Nous envisageons maintenant, pour des raisons esthétiques, de passer aux sorties au sol pour l'air d'admission au rez-de-chaussée. C'est encore un peu problématique concernant la pose dans la structure du plancher du rez-de-chaussée.
En effet, ici est encore prévue une isolation thermique sur la dalle du sol (je n'en ai pas sous la dalle) et les conduits de ventilation doivent aussi être isolés, sinon tu obtiendras de l'air d'admission refroidi.
Le pack de base Valloflex comprend le tuyautage et deux répartiteurs d'air plus accessoires. Mais c'est avec des tuyaux ronds, je vais probablement devoir passer à des tuyaux ovales.
On peut aussi poser cela dans la dalle en béton, mais alors elle doit être coulée plus épaisse = coûts supplémentaires.
Je crois que mon maître d'œuvre voulait 4000 EUR pour cela, j'ai donc préféré prendre l'augmentation de la hauteur du plafond pour la moitié du prix et passer dans la structure du plancher.