ypg
03.11.2017 12:11:57
Où se trouve la Basse-Saxe ? Quel district ?
PME [BU] ?
PME [BU] ?
170 la maison : 10 pour la peinture et les revêtements de sol, 10 pour petites attentions. 7 pour les fournisseurs, 3 pour les raccordements d’évacuation, travaux de terrassement inconnus, donc c’est plat ? En pente ? Sol difficile ? Disons 10 généreusement. 15 pour le jardin/l’accès etc. en pavé simple plus gravier dans l’allée, avec pelouse et plantation de base. Éventuellement 8 pour un garage préfabriqué ou un carport avec abri.
Ta maison coûte donc sans le terrain : 233 000 euros.
Prévoyez encore meubles, lampes, cuisine : 15 000. Tu arrives à 248. Tout cela n’est pas calculé au plus juste.
Karsten
PS : Si le ressenti est bon, si la réputation de l’entreprise est bonne, si la fourchette de prix est normale, une offre suffit.
La question est justement ce qui figure dans le descriptif des prestations de construction et ce qui manque encore.
Bien sûr, on peut construire à différents niveaux de prix. À chacun son plaisir.
Personnellement, ça me hérisse quand je lis que le chauffage par le sol n’est prévu qu’au rez-de-chaussée. Je ne vois pas de raisons rationnelles à cela et l’effet d’économie sur l’investissement est plutôt faible. Mais cela me fait imaginer comment le reste du descriptif pourrait être conçu…
En admettant que le descriptif soit déjà complet, il y aura encore d’autres postes significatifs. Le double garage n’est pas gratuit, les aménagements extérieurs non plus. Des frais d’acquisition s’ajoutent, des frais annexes de construction, lampes, achat de cuisine. Bien sûr, le terrain.
De plus, un forum comme celui-ci n’est pas représentatif. La grande majorité des maisons individuelles dans ce pays sont construites par quelques grands « constructeurs de catalogues ». Les clients de ces entreprises ne sont peut-être pas ceux qui souhaitent discuter intensément des matériaux ou de l’exécution sur un forum. Ce qui est correct. Ici, on discute plutôt de projets de construction individuels et non du modèle moyen d’une rangée de maisons mitoyennes allemandes.
La barre du « standard » est aussi différente. Je n’aurais jamais l’idée de considérer des volets électriques comme un extra. Pour moi, mentionner un chauffage par le sol au rez-de-chaussée a, comme dit plus haut, plutôt l’effet inverse - le chauffage par le sol est pour moi standard et son absence à un étage est une dévalorisation, pas un atout.
Comment est chauffé l’étage ?
Travaux de peinture et sols en auto-construction ou par une entreprise ?
Le descriptif des prestations de construction est important. Tout ce qui est à la charge du maître d’ouvrage s’ajoute. Malheureusement les descriptifs ne sont pas vraiment comparables.
Demande absolument d’autres offres.
Va aussi voir les maisons modèles ou s’il n’y en a pas, demande la fourchette de prix par exemple pour les carrelages.
À quoi bon si rien ne te plaît et que tu dois payer un supplément pour tout
Où en Basse-Saxe ? Quel district ?
Entreprise de taille moyenne ?
Merci beaucoup pour le retour rapide. Je ne peux que répéter. Nous sommes dans une phase très précoce et ne sommes pas encore certains de certains points. C’est pourquoi je ne peux pas répondre à certaines des questions posées. Je voulais plutôt demander un retour général concernant les coûts pour une maison clé en main. Les prix parfois énormes comparés aux nôtres / à ceux des connaissances m’ont simplement déconcerté.
J’avais une autre idée du rôle de ce forum, pour être honnête. Je pensais que c’était surtout les profanes qui se renseignaient ici et qu’on ne faisait pas confiance sans réserve à une grande entreprise de construction.
La peinture et les sols sont actuellement prévus comme auto-construction. Cependant, il faut encore comparer les prix pour voir si cela en vaut vraiment la peine.
Région Braunschweig, Hildesheim, Peine
comment cela fonctionne-t-il techniquement, un chauffage au sol a une température de départ assez basse, ce qui n’est pas suffisant pour des radiateurs muraux. Est-ce que la chaudière fonctionne alors toujours à 60°C ?