Coûts de construction maison solide clé en main

• Erstellt am 03.11.2017 10:23:12

ypg

03.11.2017 12:11:57
Où se trouve la Basse-Saxe ? Quel district ?
PME [BU] ?

Tweener

03.11.2017 12:29:35
Merci beaucoup pour le retour rapide. Je ne peux que le répéter. Nous en sommes à une phase très précoce et nous ne sommes pas encore sûrs de certains points. C’est pourquoi je ne peux pas répondre à certaines des questions posées. Je voulais plutôt demander un retour général concernant les coûts d’une maison clé en main. Ce sont simplement les prix parfois très élevés comparés aux nôtres / à ceux de connaissances qui m’ont déconcerté.

Ça me fait plaisir à entendre.

Je me suis probablement mal exprimé. Le descriptif des prestations de construction est complet autant que nous puissions en juger. Nous nous basons cependant uniquement sur des connaissances qui ont déjà construit avec l’entreprise. Je pense que nous pourrons mieux juger de ce qui est complet ou pas quand nous aurons demandé d’autres offres. Le chauffage par le sol n’est pas partie du descriptif général des prestations. Nous l’avons fait inclure pour le rez-de-chaussée dans notre offre. À l’étage, il s’agira donc de radiateurs classiques avec une pompe à chaleur pour la salle de bain, car nous estimions que c’était suffisant. On pourrait repenser au rapport effet d’économie / avantage du chauffage au sol pour toute la maison. Tu as raison là-dessus. Merci pour cette piste de réflexion. Les coûts supplémentaires mentionnés sont clairs et ne doivent pas faire partie de ce message. Je les discuterai éventuellement dans un futur post.

J’avais une autre idée du rôle de ce forum, pour être honnête. Je pensais surtout que le néophyte sans expérience viendrait s’y renseigner et ne ferait pas aisément confiance à une grande entreprise de construction.

La peinture et les sols sont actuellement prévus en auto-construction. Cependant, il faut encore comparer les prix pour voir si cela en vaut vraiment la peine.

Région de Brunswick, Hildesheim, Peine

Egon12

03.11.2017 13:10:02
Comment cela fonctionne-t-il techniquement en fait, un chauffage au sol a une température de départ assez basse, ce qui n’est pas suffisant pour les radiateurs muraux. La chaudière fonctionne-t-elle alors toujours à 60°C ?

stefanc84

03.11.2017 13:25:27
Si chauffage par le sol, alors partout.
170 sont déjà très abordables. Chez nous, les moins chers étaient autour de 200 - mais sans les sols, sans la peinture et quelques autres petites choses. Il n’y a pas de limite à la hausse.
L’entreprise de construction choisie prendrait 280 clé en main, y compris certains postes qui sont normalement comptés comme frais annexes de construction, comme par exemple les raccordements maison. Nous avons retiré plusieurs corps de métier trop chers.

haydee

03.11.2017 13:44:35

Règlementation thermique 2016 ou maison passive
Carrelage en stock à 6,99 en auto-construction ou carrelage à 69,90 + pose
pas de volets roulants ou volets roulants avec télécommande
fenêtres en PVC blanches ou fenêtres en bois avec aluminium
et ainsi de suite à l’infini

La forme de la maison, la forme du toit, etc. influent également sur le prix.

Tu peux aussi faire ça.
Regarde la description des prestations de construction et réfléchis toujours à ce qui vous correspond.
Il n’y a pas de formule qui dit que le prix est celui au m², tout ce qui est au-dessus est de l’arnaque ou tout ce qui est en-dessous est du travail bâclé.

Le temps. Tu as simplement besoin de temps pour l’auto-construction.

Va à Hanovre à l’exposition de maisons témoin.
Regardez les maisons. Il y a déjà des différences de qualité visuelles.
Regarde ce qui vous plaît. De Allkauf Haus à Huf, presque tout est représenté. À quoi sert une maison en béton si tu dis « oh Huf c’est ça ». À quoi sert une description des prestations de construction avec des fenêtres blanches si vous voulez absolument vert, jaune, anthracite.
Vous voyez les plans. Qu’est-ce qui vous plaît quand vous entrez dans une pièce, qu’est-ce qui ne vous plaît pas.
Comment la pièce paraîtrait-elle avec vos meubles ?
Le salon peut être super sympa si on y met une télévision et un petit canapé. Vous voulez un vidéoprojecteur, une grande bibliothèque, etc. Euh, ça ne va pas comme ça.
Parlez aux vendeurs. Oui bien sûr chacun est le meilleur et chacun a la meilleure maison. Il s’agit simplement de recueillir des informations et d’avoir une sensation globale.

Plus vous dites précisément ce que vous voulez, plus l’offre est précise, plus la maison vous correspond.
Les entreprises de construction proposent des maisons qui fonctionnent. Savoir si elles vous conviennent, c’est autre chose.

Vous avez trouvé un plan qui convient au terrain et vous plaît. Aménagez-le avec vos meubles existants ou souhaités. Ainsi vous voyez si tout convient.

Vous avez un terrain ? Demandez absolument le plan d’urbanisme.

Alex85

03.11.2017 13:51:27

Deuxième circuit de chauffage avec une température correspondamment plus élevée.