Huhu,
voici une comparaison de quelqu'un qui a les deux : une cuisine IKEA Metod dans la buanderie et une cuisine Nolte dans la cuisine.
Nous avons également longtemps hésité car nous trouvions les cuisines IKEA esthétiquement attrayantes. Finalement, la cuisine IKEA était juste un peu moins chère que la cuisine Nolte presque identique en planification, donc nous avons opté pour la cuisine Nolte, car elle était livrée et montée gratuitement par le magasin de meubles, ce qui nous a permis d'économiser beaucoup de travail pendant la période stressante du déménagement.
Nous avons acheté plus tard la cuisine IKEA Metod pour la buanderie, l'avons récupérée chez IKEA et montée nous-mêmes. J'ai été agréablement surpris par la qualité, les meubles étaient faciles à monter et s'emboîtaient parfaitement. Nous avons particulièrement apprécié les charnières qui se clipsent simplement, sans vis. Ce système de charnières était de loin le meilleur parmi la multitude de meubles que nous avons montés dans la nouvelle maison.
Dans l'ensemble, on ne peut vraiment rien reprocher à la cuisine IKEA. Le rapport qualité-prix est attractif et la qualité est correcte. C'est juste beaucoup de travail de la monter soi-même, car la montée par IKEA n'en vaut vraiment pas la peine, c'est vraiment cher ! Ce que je n'ai pas trop aimé chez IKEA, c'est qu'il n'y a que deux couleurs pour les caissons, qu'il faut commander et faire livrer séparément des panneaux muraux assortis au plan de travail, et qu'il n'y a pas de plinthes murales assorties en couleur, seulement des grises ou couleur hêtre. Tout cela était bien sûr fourni avec ma cuisine Nolte et j'aurais aussi aimé avoir cela pour la cuisine IKEA.
Ah oui, je viens de penser à un avantage de la cuisine IKEA : pour Metod, on peut acheter relativement bon marché plein d'accessoires comme des diviseurs de tiroirs, porte-couteaux, etc. Chez Nolte, on paie une fortune pour ce genre d'articles et ils sont difficiles à obtenir.