Qualité et expérience des cuisines IKEA ?

• Erstellt am 22.03.2016 10:35:36

Caspar2020

22.03.2016 13:34:46
En effet, un des avantages d'Ikea est que la série de base a été maintenue stable pendant de nombreuses années. Il suffisait d'acheter simplement quelques nouvelles façades et la cuisine était déjà moderne. À la mi-2014, IKEA est passé de Faktum à Metod. Il est intéressant de noter qu'il existe toujours un service de revente pour FAKTUM ; et en quantité assez importante. Peut-être réussirai-je quand même à faire le 3e déménagement avec FAKTUM

De mon point de vue, IKEA s'adresse plutôt aux auto-constructeurs.

tomtom79

22.03.2016 14:16:19
Je me suis intéressé de plus près à une cuisine Ikea hier. Elle ne peut pas rivaliser avec une Nolte, les charnières et le caisson paraissaient simplement moins qualitatifs.

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est un modèle qui était directement accroché au mur. Visuellement, pour le prix, c’est un vrai régal.

Celui qui achète chez Ikea doit, ou du moins devrait, prendre en charge lui-même le montage et la planification. C’est ainsi qu’on peut acquérir une bonne cuisine à petit prix.

Qui n’a rien à envier.

andimann

22.03.2016 14:28:33
Moin,
si tu veux concevoir et monter la cuisine toi-même, tu peux obtenir chez Ikea une cuisine assez correcte pour un prix à peu près raisonnable. En termes de qualité, je la situerais dans la classe moyenne. Si cela te suffit, parfait ! Ce que j’ai vu dans les magasins de meubles ne m’a pas semblé mieux, seulement beaucoup plus cher.

Les principaux avantages chez Ikea sont selon moi,

[*]que tu peux racheter les éléments longtemps après ou même rafraîchir le look après des années avec un jeu de nouvelles façades. Essaie ça avec une cuisine de magasin de meubles !

[*]Que tu as un partenaire commercial à peu près transparent et pas ces promotions débiles à 78,94125 % de réduction en magasin de meubles, c’est-à-dire que tu peux comparer et tu n’es pas soumis à ces absurdités.
    [*]Les articles sont disponibles et rapidement en plus. Je ne suis pas prêt à attendre plus de 4 semaines pour des meubles !
    [*]Tu n’es pas obligé d’entrer dans un magasin de meubles pour acheter une cuisine, c’est possible en ligne si besoin. Ma femme et moi avons tous les deux des boutons rien qu’en pensant aux magasins de meubles...

Bien à toi,

Andreas

nms_hs

22.03.2016 19:42:44

Sur YouTube, il y a une vidéo sur les ventes de cuisines (NDR - Küchen Check, minute 37), où Nolte a été comparé à Ikea.
Résultat : Pas beaucoup de différence. Ikea un peu plus épais, charnières similaires, fixation Nolte un peu meilleure.

Legurit

22.03.2016 19:56:30
Alors, nous avons déjà bien discuté du sujet et avions l'intention ferme d'acheter chez Ikea.
Nous avons comparé Nobilia, Nolte, Ikea, et Häcker Systemat.
Nolte présente encore quelques différences ressenties... rien que le fait qu’Ikea propose un choix très limité de couleurs pour les plans de travail et les façades, pas de joint d’étanchéité sur le caisson, caisson uniquement en blanc ou brun noir, etc.
Häcker est similaire... en plus les types et dimensions de placards déjà mentionnés, qui manquent chez Ikea.
Globalement, chez nous Häcker n’était d’ailleurs pas beaucoup plus cher qu’Ikea.
Si les dimensions d’Ikea conviennent et que les couleurs correspondent à vos goûts, il n’y a sûrement rien qui s’y oppose.

Teyla

23.03.2016 10:20:51
Huhu,

voici une comparaison de quelqu'un qui a les deux : une cuisine IKEA Metod dans la buanderie et une cuisine Nolte dans la cuisine.

Nous avons également longtemps hésité car nous trouvions les cuisines IKEA esthétiquement attrayantes. Finalement, la cuisine IKEA était juste un peu moins chère que la cuisine Nolte presque identique en planification, donc nous avons opté pour la cuisine Nolte, car elle était livrée et montée gratuitement par le magasin de meubles, ce qui nous a permis d'économiser beaucoup de travail pendant la période stressante du déménagement.

Nous avons acheté plus tard la cuisine IKEA Metod pour la buanderie, l'avons récupérée chez IKEA et montée nous-mêmes. J'ai été agréablement surpris par la qualité, les meubles étaient faciles à monter et s'emboîtaient parfaitement. Nous avons particulièrement apprécié les charnières qui se clipsent simplement, sans vis. Ce système de charnières était de loin le meilleur parmi la multitude de meubles que nous avons montés dans la nouvelle maison.

Dans l'ensemble, on ne peut vraiment rien reprocher à la cuisine IKEA. Le rapport qualité-prix est attractif et la qualité est correcte. C'est juste beaucoup de travail de la monter soi-même, car la montée par IKEA n'en vaut vraiment pas la peine, c'est vraiment cher ! Ce que je n'ai pas trop aimé chez IKEA, c'est qu'il n'y a que deux couleurs pour les caissons, qu'il faut commander et faire livrer séparément des panneaux muraux assortis au plan de travail, et qu'il n'y a pas de plinthes murales assorties en couleur, seulement des grises ou couleur hêtre. Tout cela était bien sûr fourni avec ma cuisine Nolte et j'aurais aussi aimé avoir cela pour la cuisine IKEA.

Ah oui, je viens de penser à un avantage de la cuisine IKEA : pour Metod, on peut acheter relativement bon marché plein d'accessoires comme des diviseurs de tiroirs, porte-couteaux, etc. Chez Nolte, on paie une fortune pour ce genre d'articles et ils sont difficiles à obtenir.