IKEA METOD recherche dimensions intérieures, épaisseur de la paroi latérale ?

• Erstellt am 18.04.2015 20:51:33

Katzenmami64

19.04.2015 14:15:02
Exact. Notre congélateur est également un appareil en pose libre. Pourtant, nous voulons le faire disparaître dans des placards.

En 2007, j'avais reçu dans un magasin de bricolage la brochure d'une entreprise qui fabriquait des meubles d'encastrement pour appareils en pose libre, à l'époque c'était pour la machine à laver. Nous avons finalement changé d'avis et j'ai jeté la brochure. Je le regrette aujourd'hui, car je ne trouve plus le fabricant. Il est donc possible d'encastrer des appareils en pose libre et de grands fabricants de cuisines réalisent également des meubles d'encastrement sur mesure pour cela (information d'un conseiller en cuisines). Mais bien sûr à des prix élevés.

IKEA-Experte

19.04.2015 16:35:13
Voulez-vous toujours ouvrir d'abord la porte de l'armoire puis la porte du réfrigérateur ?

Si le réfrigérateur, en profondeur y compris les entretoises murales décrites dans le manuel, s'adapte dans l'armoire, alors je mettrais d'abord un tiroir de 40 cm de hauteur en bas, puis une étagère pour le réfrigérateur au-dessus. Ainsi, les choses dans le réfrigérateur seraient accessibles sans trop se pencher. De plus, on peut placer l'étagère un peu plus bas, de sorte que la porte du réfrigérateur soit alignée en bas avec la porte de l'armoire. Comme la porte du réfrigérateur seule mesure 137/138 cm (?), une porte d'armoire de 140 cm conviendrait devant. Au-dessus viendrait ensuite une porte de 40 cm de hauteur. La façade est alors symétrique dans sa répartition et si un placard bas avec un tiroir de 40 cm se trouve à côté en bas, cela s'accorde bien.

Katzenmami64

21.04.2015 14:08:12
Bonjour expert Ikea (tu es en fait aussi fan de Linux ?) !

Je n’ai pas pu répondre plus tôt. Alors :

L’idée du meuble bas de 40 cm n’est pas mauvaise. Mais même dans ce cas, j’aurais de nouveau ce petit meuble tout en haut, ce que je ne veux pas. Je suis vraiment en colère contre IKEA. Qu’ils ne proposent tout simplement pas une variante de 160 cm alors que toutes les autres tailles par pas de 20 cm existent ! Je crois moins que cela ait à voir avec les coûts de stockage, mais plutôt qu’ils veulent promouvoir leurs propres appareils électroménagers. Un peu plus d’informations sur notre cuisine maintenant.

Nous vivons dans un immeuble ancien où un grand appartement (environ 150 m²) a été divisé au début des années 50 (manque de logements après la guerre) en 2 plus petits et dans notre appartement la cuisine et la salle de bain ont été ajoutées ultérieurement. La cuisine ne fait que 1,84 x 3,98 m « de surface » et est très mal conçue en ce qui concerne les raccordements : les arrivées d’eau et d’électricité sont sur le mur long à gauche et la prise de gaz est en diagonale sur la droite. La porte et la fenêtre se trouvent sur les murs plus courts en face, sous la fenêtre se trouve le chauffage (à mon avis superflu dans une cuisine, mais le propriétaire n’est pas du même avis), donc nous ne pouvons construire qu’une cuisine en deux rangées avec des meubles peu profonds d’un côté. Et ce côté est celui de droite, car à gauche de la porte de la cuisine (porte pliante, car chaudière dépendante de l’air ambiant pour une pièce de moins de 8 m²) il n’y a que 49,5 cm jusqu’au mur et à droite 43,5 cm, avec aussi une chaudière combinée installée à 22 cm de la porte. En dessous se trouvent deux poubelles reliées en acier inoxydable qui doivent aussi rester là.

Nous n’avons donc pas beaucoup de possibilités de variation en ce qui concerne l’équipement de cuisine. Le fait que tous les fabricants de cuisines ne proposent que des profondeurs standards et que les meubles de moindre profondeur soient très chers était une autre raison pour une cuisine IKEA. Mais maintenant, après avoir pris connaissance de la tragédie concernant les portes manquantes de 160 cm, c’est la seule raison restante. Voici ma planification, un meuble de 40 cm tout en haut ne serait pas joli :

IKEA-Experte

21.04.2015 14:33:58
Le problème avec la hauteur de la porte existe surtout parce qu'il ne s'agit pas d'un appareil encastrable. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'IKEA ajuste les dimensions pour cela.

L'espacement entre les meubles hauts et bas me semblerait trop important.

Avec un tiroir de 20 cm sous le réfrigérateur et la porte de 140 cm au-dessus, il resterait 60 cm. La porte aurait alors la même taille que les meubles hauts. Si l'on inverse les tiroirs sous le four, les façades inférieures seraient à la même hauteur, ou alors assembler un meuble de 40 cm à partir de deux meubles de 20 cm, bien que cela ne convienne pas non plus avec la répartition du congélateur.

Katzenmami64

21.04.2015 16:15:35
Les distances sont trop grandes ??? C’est environ 77 cm... nous avons actuellement 60 cm d’espace, ce qui est trop peu pour nous. Nous sommes grands...

Concernant la répartition du congélateur : le croquis téléchargé est erroné, concernant le meuble sous-évier, et je n’avais pas indiqué que nous voulons inverser les portes pour le ME 718, de sorte que la porte de 120 cm soit en bas, ce qui est plus esthétique (graduation régulière). Je l’ai corrigé maintenant, repris le téléchargement, et je trouve que cela ne paraît plus si mauvais, cette graduation a quelque chose :

J’ai mesuré précisément le réfrigérateur ; résultat : pieds : 3 cm, porte : 136 cm, bord supérieur : 5 cm. C’est-à-dire que si on supprimait le fond inférieur, la porte commencerait 3 cm au-dessus de la plaque de base et finirait à 139 cm de hauteur, donc 1 cm sous le bord supérieur de la porte... pour les étagères Billy, le fond du milieu était toujours fixe, mais pour ces meubles ici, toutes les étagères sont certainement réglables, non ?

IKEA-Experte

21.04.2015 18:15:51
Lorsque vous êtes aussi grands, vous avez bien sûr besoin d'un espacement plus grand.
Pourquoi pas tout à 248 cm ?

Le corps du meuble ressemble à ceci :

Caisson haut Metod

Le fond en bas ne peut pas être enlevé, il maintient l'armoire ensemble et les pieds y sont fixés.