Je crois qu'en Basse-Saxe, les carports sont désormais exemptés de permis. Chez nous, le carport était inclus dans le permis de construire de la maison.
Je crois qu'en Basse-Saxe, les carports sont désormais exonérés de permis de construire.
Chez nous, le carport était inclus dans le permis de construire de la maison.
Cette année, nous avons encore eu besoin d'un permis de construire pour le carport.
Le droit de la construction est parfois un peu étrange. Cela peut aussi dépendre de l'emplacement sur le terrain où tu veux installer ton carport.
Nous devons prévoir deux places de stationnement sur le terrain, qui se trouvent directement dans notre allée. Si nous voulons maintenant mettre un carport dessus, nous avons besoin d'un permis de construire. Mais si nous construisons un carport juste à côté de la maison, cela ne nécessite pas d'autorisation car c’est alors légalement une troisième place de stationnement.
Je n'ai pas dit qu'il fallait construire sans permis de construire. On en a besoin de toute façon. Il faut aussi se faire confiance dans l'ensemble et demander le permis si nécessaire.
Tu ne dois pas aussi envoyer le calcul de structure ?
Notre cabanon de jardin ainsi que notre carport viennent du magasin de bricolage et j’achèterais les deux immédiatement à nouveau. Les deux sont en place depuis déjà bien 8 ans et ni la maison ni le carport n’ont aucun dommage. Si l’on a vraiment peur que quelque chose pourrait mal tourner, on visse simplement quelques vis supplémentaires et des supports au carport, mais ce n’est vraiment pas nécessaire.
Nous avons maintenant 2 offres
Scherer 3,6 m x 9 m avec local à outils, lamellé-collé, toit en alu avec antibuée : ~4300 €
Mr Garden 3,6 m x 9 m avec local à outils, lamellé-collé, toit en bois pour ~3400 €.
Je pense que nous allons prendre le carport Mr. Garden.