hampshire
14.05.2021 16:22:32
et l'énergie de chauffage est effectivement obtenue grâce au photovoltaïque.
Jusqu'ici tout va bien, si tu chauffes en été. Sinon, il te faut une installation énorme pour pouvoir chauffer avec les valeurs d’ensoleillement en hiver.
j’ai trouvé la chaleur de la chauffage infrarouge désagréable. Très chaude ponctuellement et aussi assez lente à chauffer une pièce.
Je trouve la chaleur des chauffages infrarouges particulièrement agréable – tant que je ne suis pas directement irradié. Par contre, je n’aime pas le chauffage par le sol. Chacun ses goûts.
Chaque type de chauffage nécessite une bonne planification et la prise en compte impérative de tes préférences et besoins,
Absolument : le positionnement des zones de chauffage infrarouge doit être pris en compte dès le départ dans l’architecture.
Même si les coûts d’acquisition sont plus faibles – les coûts de consommation sont nettement plus élevés que d’autres solutions comme par exemple une pompe à chaleur.
Pourquoi avons-nous néanmoins opté pour l’infrarouge dans notre maison – tout simplement : nous aimons la chaleur rayonnante. Le chauffage infrarouge est en outre seulement un système de secours pour le poêle de masse et le système de chauffage confortable dans les appartements pour enfants. Ceux-ci avaient 17 et 19 ans à l’emménagement, il est donc prévisible que ces appartements ne resteront pas utilisés en permanence.