/ ypg : Merci beaucoup pour vos commentaires - je peux tout à fait comprendre votre irritation. L’orientation sur le terrain et le plan type sont la proposition d’une entreprise de construction possible. Nous sommes également en discussion avec d’autres sociétés, qui ont sûrement d’autres idées et visions. Les idées et avis provenant du forum ici sont aussi un apport important. Mais j’essaie déjà d’imaginer et de développer ce seul et unique projet proposé de manière aussi concrète que possible. Cela peut sûrement entraîner un travail en double si finalement une autre orientation ou un autre plan est choisi - mais dans le cas où l’orientation conviendrait, j’ai gagné du temps car je me suis déjà occupé tôt du reste de la planification. C’est un compromis entre éviter le travail en double par une planification parallèle et perdre du temps par une planification séquentielle. J’essaie de trouver un juste milieu... Et en tant qu’optimiste, je considérerais même le travail en double possible pour la planification de la salle de bain comme quelque chose de positif plutôt que négatif - cela m’aura permis d’étudier différentes variantes et (im)possibilités et peut-être de me faire une idée de ce qui est faisable ou non, ou de ce que j’aime ou pas. Bonne journée et salutations, Jens