bon, les plaques à induction Siemens à surface totale "fonctionnent" aussi seulement avec 7,4 kW, comme toutes les autres plaques de cuisson. C’est un peu de la poudre aux yeux. Une plaque à induction à surface totale Miele a déjà un peu plus de punch avec 11 kW, c’est-à-dire d’autres bobines. Si je pouvais choisir, ce serait une Miele de 90 cm avec 5 zones, dont une très grande, et le tout avec un multislider. Je trouve que les Miele "glissent" déjà un peu mieux que les autres.
Quelques-uns se sont manifestés parce que leur plaque à induction à surface totale affichait des erreurs, généralement une surchauffe. On attend quelque chose qui ne fonctionne pas, par ex. un boost sur trop de zones, etc. Comme les plaques à surface totale ne se distinguent en principe d’une plaque normale que par le déplacement (5 zones), cela signifie que l’électronique comporte une couche de plus et est donc plus sensible. La réparation est en conséquence plus chère.
Si je voulais absolument une hotte aspirante intégrée, alors ce serait seulement la BORA X Pure, avec 4 zones de 24 ou 4 zones de 23 cm, ce qui convient aussi pour de la grande vaisselle.