Quel ventilateur d'aspiration par le plan de travail ? Pour une nouvelle cuisine ? Qui peut recommander quelque chose ?

• Erstellt am 15.10.2018 19:58:34

halmi

10.07.2020 12:20:07
Nous avons le Bora Classic 2.0 avec induction de surface et recirculation. Le système a son prix, mais il fonctionne parfaitement et la cuisinière a une puissance sans limite.

Pour le nettoyage, il suffit d'enlever la grille + le bac et de les mettre au lave-vaisselle, plus simple, ce n'est pas possible.

Tego12

10.07.2020 16:23:50

Cela me rappelle ces superbes images publicitaires de piscines où les personnes sont toujours réduites. Il n’y a que des micro pots dessus.

Je trouve aussi que c’est plus pratique au centre, la répartition est simplement meilleure que longitudinale comme chez Oranier. Nous avons aussi choisi celui de Neff (y compris la commande automatique de ventilation), c’est celui qui nous a le plus plu. Le deuxième choix aurait été Bora.

L’aspiration directement sous le plafond est la moins favorable,... la majeure partie s’échappe déjà à gauche et à droite avant d’arriver là-haut.

Nummer12

11.07.2020 13:29:34
Je ne peux pas physiquement comprendre pourquoi, avec le ventilateur de plafond, tout serait déjà "parti à droite et à gauche". Les ventilateurs ont beaucoup de puissance et génèrent un flux d'air considérable.
Je ne prétends pas que les systèmes des leaders du marché comme Bora fonctionnent mal. Cependant, l'affirmation de la planificatrice de cuisine selon laquelle, chez les personnes qui cuisinent beaucoup, la graisse s'accumule avec le temps au plafond parce que 100 % des vapeurs de graisse ne sont pas aspirées, m'a semblé plausible. La graisse est un adversaire coriace, dans notre dernier appartement, nous avions une hotte à extraction correcte et pourtant, lors du déménagement, nous avons trouvé beaucoup de dépôts de graisse sur les meubles de cuisine.
Dès que nous aurons mis l'appareil en service, je prendrai quelques photos et je vous tiendrai informé.

kbt09

11.07.2020 18:18:58
C'est faux. Je parle en tant qu'utilisatrice du forum d'une hotte de plafond à une hauteur attrayante avec une capture de vapeurs suffisante. Bora ou en général les hottes à extraction integrée sont souvent aussi simplement une question de goût. Personnellement, je souhaite pouvoir choisir mon plan de cuisson en termes de répartition, taille, etc. indépendamment d'une hotte intégrée. Et je préfère un bon espace de rangement sous-armoire avec des tiroirs à toute autre solution et souhaite donc avoir le moins possible de technique à cet endroit.

hampshire

12.07.2020 09:52:18
De bonnes installations d'aspiration fonctionnelles existent à la fois par le haut et par le bas - les mauvais systèmes aussi d'ailleurs dans les deux versions. Il est absurde de jouer ces systèmes les uns contre les autres techniquement.

C'était pareil pour nous et la liberté maximale était offerte par les plaques de cuisson dites "Siemens free induction" avec jusqu'à 5 zones réglables, que l'on peut choisir librement sur toute la surface.

evelinoz

12.07.2020 12:16:12
bon, les plaques à induction Siemens à surface totale "fonctionnent" aussi seulement avec 7,4 kW, comme toutes les autres plaques de cuisson. C’est un peu de la poudre aux yeux. Une plaque à induction à surface totale Miele a déjà un peu plus de punch avec 11 kW, c’est-à-dire d’autres bobines. Si je pouvais choisir, ce serait une Miele de 90 cm avec 5 zones, dont une très grande, et le tout avec un multislider. Je trouve que les Miele "glissent" déjà un peu mieux que les autres.

Quelques-uns se sont manifestés parce que leur plaque à induction à surface totale affichait des erreurs, généralement une surchauffe. On attend quelque chose qui ne fonctionne pas, par ex. un boost sur trop de zones, etc. Comme les plaques à surface totale ne se distinguent en principe d’une plaque normale que par le déplacement (5 zones), cela signifie que l’électronique comporte une couche de plus et est donc plus sensible. La réparation est en conséquence plus chère.

Si je voulais absolument une hotte aspirante intégrée, alors ce serait seulement la BORA X Pure, avec 4 zones de 24 ou 4 zones de 23 cm, ce qui convient aussi pour de la grande vaisselle.