Merci pour ta réponse rapide, à laquelle je souhaite aussi répondre brièvement.
Lave-vaisselle : J'avais aussi pensé prendre Bosch ou Siemens, mais apparemment les modèles sont vraiment fabriqués sur la même chaîne/identiques !?
Four : Nous l'obtenons actuellement dans le cadre d'une promotion anniversaire pour 1000 EUR, je pense que c'est juste, non ? D'autant plus que ce prix intègre aussi la part du rabais final que nous avons négocié. Par contre, les autres appareils sont bien sûr (comme c'est toujours le cas) plus chers à l'achat de la cuisine que sur Internet. Nous avons aussi préféré Bosch (moins d'inox), mais il n'a pas pu être proposé à ce prix-là. Nous trouvons que l'équipement du Siemens est déjà "vraiment top".
Plaque de cuisson : Oui, je comprends.
Hotte aspirante : Ok, nous devrons aussi utiliser la recirculation d'air. Mais il est vrai que les hottes en recirculation ont une moins bonne performance qu'en extraction d'air, c'est le cas pour tous les modèles, non ? Je ne connais pas d'alternative à ce sujet. Surtout en ce qui concerne le bruit et la puissance.
Réfrigérateur : Oui, assez cher, mais aussi assez grand (194 cm) + comme tu l'as déjà dit, son prix s'explique aussi par son esthétique. Nous achèterons le réfrigérateur plus tard nous-mêmes.
Bonne chance
Gatho