Plan d'étage d'une maison de ville de 150 m² avec toit à pignon 6 pièces

• Erstellt am 28.05.2024 22:14:11

ypg

15.06.2024 22:37:32

Je ne parlais pas des fenêtres ! Je parle de toute la planification ! Il corrige tes erreurs, et c'est pourquoi beaucoup de choses deviennent « déséquilibrées », voir le lavabo dans le petit WC avec douche. Qui a donc l'idée de diviser la pièce en plus avec un mur ?

LeFy2023

15.06.2024 23:01:59

L’exigence envers le planificateur devrait être que, s’il y a des erreurs dans les croquis ou les exigences, il les corrige/améliore/rejette de manière à obtenir un ensemble cohérent. Nous ne lui envoyons pas de dessins à l’échelle à recopier. S’il faisait tout parfaitement à 100 %, nous n’aurions pas besoin de ce fil de discussion ici. Mais toi-même, tu as complètement démonté sa première ébauche. Il fait probablement aussi des « erreurs » ou est imprécis à certains endroits.

Il serait utile de connaître, de ton point de vue, les nombreuses incohérences, afin que nous puissions lui envoyer des exigences adaptées, si elles nous conviennent. Ce que j’ai retenu jusqu’à présent : escalier tourné, afin d’avoir une armoire dans le dressing et les distances du lavabo dans la salle de bains des invités. Quoi d’autre ?

ypg

16.06.2024 00:02:22

Mais nous les répétons ici constamment. Ils sont certainement tous nommés et expliqués dans les pages.

Il a le droit de faire des erreurs. Et il peut aussi ne pas en faire, vous êtes cependant là pour critiquer et contester, et lui fait autrement.

Mais c’est justement la mauvaise voie, par laquelle les erreurs s’insinuent. Le planificateur imagine quelque chose. Tu lui donnes des instructions, non en mots, mais en faits via le dessin, il améliore et il en ressort un petit WC-douche avec cloison ! , ce qui rend la pièce presque inutilisable. Miss Piggy passe, mais pas les personnes âgées. Il corrige le lavabo en lavabo pour les mains, car la pièce avec la cloison ne le permet plus. Il planifierait probablement simplement une douche dans le coin, pour que la salle de bain fonctionne, mais le maître d’ouvrage lui impose une douche à l’italienne avec cloison, qui fera encore environ 17 cm de large avec les carreaux inclus. La douche aura au maximum 70 cm de large une fois terminée. Malgré le lavabo pour les mains. C’est TON rôle de vérifier les dimensions pour voir si c’est adapté quand TU donnes des consignes au planificateur. Tu dis au planificateur qu’il peut envoyer son cerveau en vacances et penses qu’il est maintenant un artiste qui peut tout faire en compact parce que tu le lui imposes.
Voici des problèmes dus à l’escalier tournant et à la salle de bain avec une profondeur de meuble-lavabo de 55 cm et une baignoire de 75 cm. Les quelques centimètres entre le mur et l’objet (espaces sur le dessin) sont dus à l’enduit et aux carreaux. Et le meuble-lavabo est ici sans cloison de support, qui normalement ferait encore 15 cm de profondeur.

Voici encore des exemples de disposition d’une salle de bain pour pouvoir s’y déplacer à plus d’une personne. Cela sert uniquement de comparaison avec ta solution de salle de bain en T, et montre que ce n’est pas l’idéal d’équiper une salle de bain familiale de taille moyenne ainsi.

Personnellement, je me limiterais ici à un seul mur et le reste en verre.

Schorsch_baut

16.06.2024 00:09:46

Je dois fortement contredire cela. Nous avons deux chambres d'enfants mal conçues et si je devais construire à nouveau, je les planifierais très bien. Il faut y mettre tellement de choses dans les chambres d'enfants. Et puis les planificateurs arrivent avec des projets sans idée des années 1980. Un bureau d'un mètre, un lit mini et une armoire d'un mètre. La plupart réfléchissent plus aux toilettes invités qu'à l'espace de vie des enfants.

ypg

16.06.2024 00:41:24

Ici, les près de 15 m² sans pente de toit ne sont pas de petites tailles, ce sont plutôt des pièces bien agencées, où beaucoup de choses sont possibles. Je négligerais aussi l'ameublement, car chaque enfant est différent et saura déjà construire sa propre tanière.

https://www.hausbau-forum.de/attachments/grundrissplanung-stadthaus-150qm-mit-satteldach-6-zimmer-664413-1-png.86277/
Bien sûr, les deux aménagements peuvent être en contradiction, mais beaucoup de choses sont possibles. Le demandeur prévoit seulement le bureau d'école primaire, mais en revanche le méga-lit à l'américaine. Le dessinateur opte pour des armoires de 40 cm et des jouets au sol...
L'enfant s'en arrangera.
Mais le fait que je me sois plutôt concentré sur la salle de bains (Internet regorge de salles de bains avec des meubles palliatifs qui posent ensuite des problèmes lors de la réalisation) est évident.

motorradsilke

16.06.2024 07:26:56

C’est ça. Je ne connais aucun enfant qui ait laissé l’aménagement tel qu’il était au fil des années.
Les chambres prévues ici offrent tellement de possibilités (lit dans la niche, armoire dans la niche, bureau devant la fenêtre, bureau contre le mur).

Les lavabos n’ont d’ailleurs pas forcément besoin d’une installation en mur préfabriqué. Je ne comprends pas pourquoi on insiste toujours autant là-dessus. Les tuyaux passent même dans des murs intérieurs de 11,5 cm.