Town & Country Raumwunder 100 avec peu de changements

• Erstellt am 13.05.2021 21:38:05

hampshire

14.05.2021 09:57:39
Le design me rappelle les maisons de vacances dans les parcs de vacances néerlandais. Si tu n’as pas trop de bazar à ranger, le plan est super efficace. Je ne m’inquiéterais pas pour l’accès des véhicules, car en tant que conducteur à peu près expérimenté, on prend l’habitude des entrées étroites ou particulières. Notre accès est "spécial", plutôt désagréable à conduire et cela ne nous dérange pas du tout. Certains invités ont peur, ils se garent donc en bas, dans la rue, et marchent jusqu’à la maison.

Georgie

14.05.2021 12:26:44

Les maisons de vacances aux Pays-Bas font même plutôt dans les 70-80 m². Et même celles-là fonctionnent encore avec deux enfants. Mais oui, il n’y a alors plus aucun espace de rangement et beaucoup de choses se passent à l’extérieur. En hiver, c’est alors douillet...

Nordlys

14.05.2021 12:54:14
Ainsi étaient les maisons des colons des années 50 à 70, mais elles avaient toujours soit un hangar, soit une cave, ou souvent les deux, en plus bien sûr de 1000 m² de terrain avec une étable pour le cochon ou les poules. Il faut donc encore ajouter de l'espace de stockage, le grenier s'y prête, ainsi qu'une maison [Biohort] dans le jardin.

Benutzername77

14.05.2021 13:40:54
Voici la courbe en question où se trouverait l'entrée du terrain.

ypg

14.05.2021 14:26:13

J'ai déjà positionné la maison sur le terrain. Elle convient donc.
Je la ferais pivoter ainsi, si c'est financièrement possible, en ajoutant encore quelques fenêtres, notamment dans la zone de l'escalier, pour que la maison profite de la lumière du soleil. Si cela n'est pas souhaité, l'orientation peut être comme tu veux. Mais rien que la situation directe de la buanderie pour l'accès facilite beaucoup de choses. Et oui : échange WZ-cuisine, afin que la cuisine soit côté terrasse et que le coin détente soit abrité.
Cependant, j'ai vraiment remarqué qu'il manque des fenêtres. Les murs fermés peuvent rapidement donner une sensation d'enfermement.
Avec l'emplacement de l'exemple d'abri voiture, la maison et le jardin sont protégés du virage et des voitures qui passent (phare), néanmoins les fenêtres sud et ouest apportent suffisamment de lumière dans la maison.

Concernant les fenêtres : un autre constructeur peut se révéler payant, là où les fenêtres ne sont pas aussi avares dans la description des prestations de construction. Notre entrepreneur général n'était pas beaucoup plus cher que Town & Country, ok un peu, pourtant nous avons pu puiser dans de larges choix pour les fenêtres, ce qui valorise la maison.

chrisw81

14.05.2021 14:53:55

Je ne pense pas que les fenêtres soient si chères si on en ajoute. Bien sûr, les fenêtres sont toujours utiles, il faut juste voir où c’est possible, à certains endroits il est sûrement encore possible d’en placer une. L’espace est étroit, quand on ne prévoit pas seulement un canapé et une table mais aussi une étagère ou autre, ça devient serré.
Je vois plutôt le salon (avec canapé) de manière critique, s’il y a encore une cheminée, ça devient déjà étroit (et probablement chaud), puisque le canapé doit être placé juste à côté de la cheminée. De plus, un téléviseur entre la table à manger et le canapé est une question de goût, cela pourrait me déranger. Je trouve aussi la distance entre la télé et le canapé d’environ 3,5 mètres, ce qui n’est pas idéal.