Bauexperte
17.10.2013 12:08:35
Bonjour,
Les estimations de coûts des architectes sont toujours une affaire à part...
Je fais une estimation pour la région du Rhin :
Maison individuelle, KfW 70, 200 m² de surface habitable sur dalle : 300 000 €
Cave utile 100 m² : 50 000 €
Double garage, garage préfabriqué : 25 000 €
Frais annexes de construction : 35 000 - 40 000 €
Travaux de peinture + revêtements de sol en marché : 40 000 €
Aménagements extérieurs en auto-entreprise : 10 000 €
Provision pour extras : 10 000 €
tout cela fait un investissement total de 475 000 € - incluant volets roulants manuels et prise en compte des frais annexes typiques. Maintenant, la Bavière, surtout Munich, est toujours plus chère que le reste du monde. Tu peux compter sur une majoration de 4-5 % ; ce qui me donne - arrondi - 500 000 €. Ce ne sera pas moins, sauf si l’architecture est vraiment simple et que la cave est construite seulement comme cave utile.
Non, peu importe ce que d’autres utilisateurs peuvent te dire – je pars d’hypothèses fiables. Cela tient à la méthode de production du système de construction préfabriqué lui-même et, si l’on considère toutes les étapes jusqu’à ce qu’une maison préfabriquée puisse vraiment être implantée sur le terrain, ce n’est en aucun cas trop cher. Bien sûr, il y a les classiques « pas chers » – mais au final, tu arriveras exactement aux chiffres mentionnés ci-dessus, car si tu n’es pas satisfait des offres bon marché sur lesquelles tu te bases, tu prendras l’argent en main qui est en jeu !
Une alternative pour toi peuvent être des fournisseurs nationaux de maisons en maçonnerie. Il y a aussi un supplément bavarois ; dans l’ensemble – si tu choisis soigneusement (pas non plus de « pas chers » comme par exemple Stadt-Land-Fluß) – cela devrait revenir à mes chiffres ci-dessus.
Cordialement, expert en construction
ma femme et moi venons de recevoir de notre architecte une estimation des coûts pour notre projet de construction et nous sommes assez abasourdis. Au lieu des 450 000 € visés et de la limite maximale de 500 000 €, nous sommes maintenant face à des coûts estimés à 640 000 €. Cela comprend les phases de construction 1-8 et les aménagements extérieurs avec un double garage. Le terrain est déjà en notre possession, il n’est donc pas inclus dans le prix.
Détails :
Au sud de Munich, rez-de-chaussée, sous-sol, combles, 200 m² de surface habitable, 100 m² de cave, toit à deux pans, double garage, KFW70, construction en briques.
L’équipement est standard, rien de sophistiqué, l’architecture est claire et linéaire.
Sont inclus dans l’estimation :
Travaux de terrassement, travaux de maçonnerie, échafaudage, charpentier et couvreur, zingueur, menuisier, électricité, plomberie, chauffage (pompe à chaleur air), enduits intérieurs et extérieurs, chapes, tailleur de pierre, carreleur, revêtements de sol (bon marché), serrurerie, construction d’escaliers, travaux de peinture, sécurité : 10 %, architecte, ingénieur structure, coordinateur sécurité, preuve de conformité à la réglementation sur les économies d’énergie, preuve de protection incendie, planification du drainage, topographie, autorisation. TVA de 19 %.
Non inclus :
Volets roulants, frais de canalisation
Ainsi, nous arrivons selon l’estimation à 610 000 € pour la maison + 30 000 € pour le garage. Sans travaux personnels.
L’estimation des coûts a été réalisée sur la base d’offres moyennes pour des projets de cette année.
Les estimations de coûts des architectes sont toujours une affaire à part...
Je fais une estimation pour la région du Rhin :
Maison individuelle, KfW 70, 200 m² de surface habitable sur dalle : 300 000 €
Cave utile 100 m² : 50 000 €
Double garage, garage préfabriqué : 25 000 €
Frais annexes de construction : 35 000 - 40 000 €
Travaux de peinture + revêtements de sol en marché : 40 000 €
Aménagements extérieurs en auto-entreprise : 10 000 €
Provision pour extras : 10 000 €
tout cela fait un investissement total de 475 000 € - incluant volets roulants manuels et prise en compte des frais annexes typiques. Maintenant, la Bavière, surtout Munich, est toujours plus chère que le reste du monde. Tu peux compter sur une majoration de 4-5 % ; ce qui me donne - arrondi - 500 000 €. Ce ne sera pas moins, sauf si l’architecture est vraiment simple et que la cave est construite seulement comme cave utile.
Une maison préfabriquée serait-elle une alternative ?
Non, peu importe ce que d’autres utilisateurs peuvent te dire – je pars d’hypothèses fiables. Cela tient à la méthode de production du système de construction préfabriqué lui-même et, si l’on considère toutes les étapes jusqu’à ce qu’une maison préfabriquée puisse vraiment être implantée sur le terrain, ce n’est en aucun cas trop cher. Bien sûr, il y a les classiques « pas chers » – mais au final, tu arriveras exactement aux chiffres mentionnés ci-dessus, car si tu n’es pas satisfait des offres bon marché sur lesquelles tu te bases, tu prendras l’argent en main qui est en jeu !
Une alternative pour toi peuvent être des fournisseurs nationaux de maisons en maçonnerie. Il y a aussi un supplément bavarois ; dans l’ensemble – si tu choisis soigneusement (pas non plus de « pas chers » comme par exemple Stadt-Land-Fluß) – cela devrait revenir à mes chiffres ci-dessus.
Cordialement, expert en construction