Deux salles de bain : Où doit-on poser les carreaux ?

• Erstellt am 02.01.2022 11:41:09

11ant

02.01.2022 17:53:19

Non, pas comme elle est montrée sur la photo (surtout dans la douche). Dans la maison du boucher, cela ressemble plutôt à une mauvaise farce.

driver55

02.01.2022 17:59:14
On construit, ou plutôt on fait construire, un « Tanzbad » et on ne sait même pas comment ni avec quoi le « remplir ».
Là, j'aurais définitivement « appelé » un « bad designer » pour bien faire ça joliment.
Au lieu de ça, on demande où coller les carreaux.
Il y a des choses. :rolleyes:

ypg

02.01.2022 18:19:57
J'y pensais justement aussi… En gros, si l'on veut des carreaux décorés, il faudrait les planifier EN MÊME TEMPS que l’aménagement des objets, sinon ça a l’air mauvais - comme cela a déjà été montré ici sur le forum.

motorradsilke

02.01.2022 18:29:11
[TEXTE="Pinkiponk, post: 548121, membre: 49977"]La trouves-tu vraiment si terrible ? Je sais que les salles de bain sont généralement conçues différemment de nos jours, mais j'aime la couleur vert mai, elle me remonte toujours le moral. ;-) Nous l'utiliserons aussi avec parcimonie.

[ATTACH alt="zwei-baeder-wo-sollen-fliesen-hin-548121-1.jpg"]68337[/ATTACH]
[/TEXTE]

Cela doit vous plaire à toi et à ton mari.

pagoni2020

02.01.2022 19:14:41
J’ai toujours été plutôt audacieuse avec les couleurs.....parfois même trop « audacieuse » ! Dans mon ancienne maison, nous avions craqué à l’époque - tout juste sortis de la foire - pour « la dernière mode », une baignoire Hoesch verte super chère et des lavabos avec « oreilles », un peu comme aujourd’hui où la plupart des grands carreaux exposés à l’entrée du magasin de carrelage… toujours ce qu’il y a de plus tendance. En plus, nous avions des carreaux rouge vif assortis (c’est ce que disait le designer italien sur le flyer) et des robinets rouges aussi. Cela ne nous dérangeait pas du tout, on s’y était habitués et trouvait ça même amusant. Pourtant, c’était beaucoup trop cher (parce que c’était tendance) et chaque fois que j’allais dans d’autres salles de bains, il me paraissait évident que la prochaine serait peinte en couleurs neutres et que j’y mettrais plutôt de la couleur avec des éléments interchangeables. À l’époque, nous avions aussi fait peindre les radiateurs tubulaires hauts chez un carrossier automobile en différentes couleurs.....o_O Ce que je veux dire, c’est que malgré toute ma compréhension pour l’audace en couleur, je ne ferais PAS cela dans des zones immuables (ex. carrelage), mais pour l’enduit, je pourrais même imaginer quelque chose de vraiment audacieux. J’ai le « sentiment », puisque tu sembles un peu découragée depuis un certain temps, que peut-être on veut faire quelque chose de spécial dans cette salle de bains « à tout prix », alors qu’à mon avis il faudrait plutôt y aller avec prudence, et après, tu peux tester les murs enduits, les meubles de salle de bains fous, etc. L’idée (la fausse croyance) qu’on peut concevoir une salle de bains a posteriori, nous l’avons eue aussi à l’époque, avec une grande pièce et des sanitaires sur chaque mur. Je te déconseille cela aussi (ainsi qu’à ton mari). Des années plus tard, nous en avons fait deux salles de bains, ou plutôt offert une salle de bains en suite à la chambre, ce qui était génial. Tu peux encore planifier ta salle de bains à moindre coût et de façon agréable… encore… pourquoi vous ne pourriez pas tous les deux trouver un terrain d’entente ?

ypg

02.01.2022 19:52:29
Je dois avouer que tout à l'heure, j’ai recherché ici sur le forum un ancien utilisateur qui, à l’époque (quand il était encore très actif), avait aussi montré son WC douche ou salle de bain pour enfants. Il y avait ces carreaux, mais justement comme ils sont censés être : l’herbe reconnaissable comme une herbe qui pousse (et non coupée) et avec des carreaux individuels aussi les têtes d’animaux dessinées.
Je pensais à , mais plus tard plutôt à … tous deux ne sont plus actifs ici. En cherchant Louis et Ella, il y a encore quelques messages, malheureusement sans photos.
C’est pourquoi je prends sur Internet :
Personnellement, j’aime aussi parfois l’exotique, le particulier ou l’audacieux. Les carreaux pour enfants ou les dégradés de blanc n’en font pas partie. Ces derniers me rappellent un batik des années 80.
Mais je conseillerais toujours de rester sur une décoration murale facilement modifiable, donc de donner au carrelage une certaine neutralité qui peut ensuite soutenir la décoration murale variable et audacieuse, donc les parties non carrelées. C’est en fait la raison pour laquelle on ne carrele pas tous les murs mais seulement de manière spéciale.