Le terrassier et le statique ont dit qu'il ne fallait pas du tout étayer, l'essai de compression des plaques de 200kN aux coins était correct....mais nous voulons une finition droite en bas
Cela a l'air très finement granuleux. Avec une sous-coupe (une rupture de canalisation suffit), je m'attends à ce que cela s'effondre comme un soufflé. De nos jours, on fait pas mal de remblayages où je me dis : quelqu'un n'a probablement jamais vu de glissement de terrain.
Ceci est du gravier antigel 0-45, mais je ne peux pas partager tes préoccupations. Tout cela est tout à fait correct. Nous ne sommes en effet qu'au dernier tiers de l'extension à cette hauteur, là où il y aura des conduites de base, nous posons un lit de gravier de 60.
Rien contre toi 11ant, mais je préfère faire confiance au [3 Gestirn Architekt, Erdbauer und Statiker] avant de me laisser rendre fou par le forum.
Ah oui, tout a été réalisé exactement selon les Vorgaben du Bodengutachtens.
: cela ressemble à une terrassement important vers le voisin et le champ, d’environ 1 m (?)
La pente à gauche (vue de face) doit être soutenue sur environ 2 m. À droite, ce n’est pas si grave. On voit cela un peu plus en détail sur la photo ci-dessous.