Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Nida35a

26.04.2021 17:16:49

Les pièces tendent à faire 10x6x3 m (5 m),
et l’installation doit être une radio de cuisine, une radio de salle à manger et un home cinéma en un.
La logique, c’est 4 coins, 4 enceintes et un central, sans caisson de basses,
calibré sur la pièce, ce n’est pas forcément mauvais au début.
Ton exemple de voiture n’est pas une salle de concert non plus, mais un espace donné pour conduire, et la musique vient en plus.

Tarnari

26.04.2021 17:33:33

absolument ! Et l’argument selon lequel une maison ne serait pas adaptée à un bon son conduirait à ne rien installer du tout. J’ai certes pris en compte dès le départ l’emplacement d’installation et aménagé en conséquence la zone de vie/télévision, l’architecte secouait toujours la tête sans comprendre, mais elle n’aurait jamais eu l’idée de tout lui sacrifier.
C’est toujours une maison pour y vivre.

borxx

26.04.2021 18:44:01
Je suis arrivé à la voiture en raison des systèmes mentionnés par hampshire dans de nombreux amplificateurs ou radios OEM, qui sont nettement plus complexes à calibrer ou à corriger, alors que la voiture la mieux sonnante que je connaisse "se contentait" simplement d’un égaliseur avec FIR.

Placer les enceintes dans un coin ne serait pas non plus forcément la solution idéale sur le plan acoustique... mais c’est certainement bien pour un fond sonore dans la cuisine et la salle à manger, le centre étant souvent largement surestimé en même temps.
x6x3 serait aussi plus ou moins moyen :rolleyes:

Mon intention était simplement que de petites mesures acoustiques apportent souvent bien plus d’amélioration que de remplacer des enceintes à plusieurs centaines d’euros par d’autres à plusieurs milliers d’euros pour essayer ensuite de les corriger. Il faut simplement se réjouir si ça plaît, mais sans une bonne acoustique, peu importe le prix des enceintes, il reste énormément de marge d’amélioration.

Pierre

26.04.2021 20:01:54
Où sommes-nous ici ?
[Haus Bilderthread], ou [Hifi-Raum] ?

Tarnari

26.04.2021 20:18:15

Cela fait aussi partie.
Personne ne se plaint non plus quand on montre des photos de mousse, des lampes faites maison, des armoires électriques, etc.

saralina87

26.04.2021 20:22:00

... et je n'ai aucune idée de ce que ça fait.

Oben