Cuisine presque terminée
La nôtre est aussi arrivée.
Beau style. Avez-vous choisi la cuisine ensemble ?
Chez , on voit bien que la surface de rangement ne suffit déjà pas
Quelle plan de travail aurait pu te convenir pour une Berbel Skyline ?
Comme chez MadameP par exemple, serait ma réponse. Un plan fin à la place du plan de travail massif et épais.
Eh bien, je veux me montrer aussi.
Nous avons les meubles de cuisine et la table de cuisson induction/ gaz d'Ikea. Le plan de travail fait sur mesure par le menuisier et la hotte aspirante... mais où est-elle donc ? Oups, nous n'en avons pas.
Ça fonctionne parfaitement depuis plus de 3 ans dans la maison et les 5 années dans l'appartement avant
Avez-vous une cuisine ouverte ou fermée ? L'expérience montre que la graisse de cuisson se dépose sur les surfaces, ce qui n'est pas si grave dans une cuisine, mais peut être embêtant dans le séjour si des livres ou autres y sont posés.
Pour moi un fil vraiment intéressant. Soit la table de cuisson est installée dans une niche avec peu de possibilités de rangement à côté, soit sur l'îlot, où ça peut aussi éclabousser lors de la préparation de steaks, mais là les invités, qui regardent toujours la cuisson, en profitent aussi. Les deux semblent être des tendances.
Oui, je trouve ça aussi très dommage.
Ce qui est bien sur un îlot, c'est qu'on cuisine pour l'invité, on remue, on communique. L'invité se place en face et reçoit une vue sur la casserole.
Ce n'est plus du tout le cas chez Madame. Le cuisinier tourne le dos à l'invité, latéralement ce n'est pas possible, l'îlot collaboratif est devenu un îlot pour la vaisselle. Je sais pourquoi cela plaît beaucoup, mais je ne partage pas cet avis.
Cependant, je trouve la zone de cuisson trop sombre et trop étroite. On a l'impression qu'un placard suspendu gêne encore la cuisson active au-dessus de la cuisinière.
Pour la découpe, il faut contourner l'îlot pour aller vers la cuisinière, pas idéal non plus.
Je suis curieux de voir comment tu vas gérer ça,
Faites-nous un retour avec des photos dans le fil de la cuisine
voici maintenant les toilettes invités terminées avec les carreaux oxydés (le bouton noir sera remplacé par un inox)
Pfiouuuu - pour moi, c'est trop sombre. Un peu comme un cabinet de curiosités effrayant.
Juste ÇA, aussi le pfiou, je l'ai pensé aussi.
Je trouve cependant que les toilettes invités sont faites pour oser un peu et peuvent être un peu plus exotiques. Mais les carreaux restent là pour longtemps
Je pourrais bien m’imaginer aussi des robinets noirs, mais je les aime de toute façon.
Mais ils vont vite avoir un aspect vieilli à cause du calcaire.
La rampe a aussi été montée. J'ai pu dessiner et concevoir moi-même les entretoises
Super ! 3> Est-ce que je me trompe ou avez-vous un faible pour les années 50 ?
Le seul inconvénient, et c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas le faire, c'est que le verre réfléchit toujours et est très, très exigeant en entretien.
La poussière dans les entretoises ne sera pas non plus facile à nettoyer :P