La comparaison complète est biaisée, car les surcoûts pour les options sont fixés par le fabricant, pas par le concessionnaire. On peut aussi douter que VW établisse un calcul complet des coûts pour la Passat et prenne le supplément de la Passat par rapport à la Golf de manière arbitraire ou même le place en dessous du coût de production.
On gagne de l'argent avec les modèles haut de gamme, pas avec la Golf Trendline...
Comparez aussi qui contribue majoritairement aux bénéfices dans le groupe VAG. Ce n'est définitivement pas la marque principale VW...
Je pense que c'était un classique « On est déjà là, l'échafaudage est encore en place, on le fait vite fait et de toute façon on a déjà assez gagné chez le voisin » - affaire, d'où les 7 000 EUR... Je ne peux pas imaginer que le voisin ait fait poser des briques sur toute sa maison pour 7 000 EUR. Ce serait absurdité bon marché.
Si je prends un matériau de prix moyen, c’est-à-dire environ 40 EUR et 150 m² de façade, alors le matériau seul coûte déjà presque 7 000 EUR...