Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

ateliersiegel

19.01.2025 15:21:51
là où c'est en train de devenir si animé ici, je montre la couverture de notre pompe à chaleur :
Ces appareils sont normalement placés devant un mur. Le vent ne doit pas pouvoir souffler "librement" à travers.
Chez nous, une autre orientation était plus logique, c'est pourquoi une protection à l'arrière était nécessaire. Malheureusement, elle est trop petite et doit encore être retravaillée (également fermée sur le côté).

Mais cela prendra encore du temps...

11ant

19.01.2025 23:32:01

Très bien, l'architecte pourrait avoir été un élève d'Olbrich ou de Riemerschmid.

Très bien. Il me semble que les combles sont un étage complet. Chaque toit à mansarde me réjouit (malheureusement, ils sont régulièrement empêchés aujourd'hui par les plans d'urbanisme).

SoL

20.01.2025 00:17:23

Merci !
Oui, le DG est également un étage complet. En raison des perspectives, on ne le voit pas clairement (seulement partiellement sur la photo n°1 du jardin) – au DG, nous avons en fait une hauteur sous plafond de plus de 5 mètres dans le centre de la maison. Au rez-de-chaussée, la hauteur sous plafond est de 2,70 mètres, à l’étage de 2,40 mètres.

J’ai encore deux photos de l’exposé de l’époque, où l’on peut mieux deviner la hauteur du toit.

Il est intéressant de noter que le bâtiment, autant que nous le sachions, n’a pas été entièrement pensé ainsi, mais était à l’origine relié au bâtiment blanc sur la photo n°2 de ce post et a ensuite été séparé dans le cadre d’une démolition partielle de ferme. Cela peut encore être bien retracé grâce aux parcelles, car les deux terrains sont désignés comme parcelles 116/1 et 116/2.

J’aime que notre maison ait une histoire (vécue). Tout le village connaît notre maison, et la moitié du village aussi de l’intérieur, puisque l’ancienne propriétaire était une des professeurs d’école primaire et recevait chez elle les enfants pour des réunions de parents et du soutien scolaire.

La tante de l’ancienne propriétaire souffrait de poliomyélite, de sorte que la famille a décidé de lui aménager une chambre offrant autant de lumière et de participation possible à la vie du jardin et du village depuis la chambre. J’en profite tous les jours, car j’ai transformé cette pièce inondée de lumière en bureau (aménagé différemment maintenant) :

Comme la tante était en fauteuil roulant, nous avons dans la maison des largeurs standards de portes de 95 cm, ce que nous trouvons très confortable. La largeur de la porte d’entrée, 1,44 mètre, est aussi très pratique au quotidien...

Nous avons trouvé la maison par hasard sur une plateforme immobilière, appelé directement (l’agent immobilier : « Hein ? Je viens de la mettre en ligne il y a 5 minutes ? »), visité le lendemain et dès que nous avons franchi le seuil, nous savions : « C’est la nôtre ! »
Dès la visite, nous l’avons réservée, le lendemain nous avons fait une offre sans négociation...

Il y a toujours quelque chose à faire dans la maison et comme le mari de l’ancienne propriétaire était un bricoleur enthousiaste (mais plutôt à moitié doué), il faut aussi réparer quelques erreurs du passé...

Pour résumer brièvement : nous adorons cela !

HausiKlausi

21.01.2025 08:10:21

Une maison merveilleuse ! À l'époque, pour notre maison (probablement construite en 1900), j'ai pu obtenir au service d'urbanisme des copies de la première demande de construction, y compris quelques (peu nombreuses) plans et diverses demandes des années suivantes. Essayez cela. Sinon, lors de l'achat, nous avons également été les seuls à recevoir le manuel d'utilisation de la chaudière à condensation au gaz.

SoL

21.01.2025 08:46:52

Merci, nous avons même déjà essayé. Malheureusement, notre bureau des permis de construire a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, donc aucun document de cette époque n'a été conservé.

Dans notre dossier de construction, il y avait des documents concernant l'installation d'un chauffage au fioul qui n'existe plus (construit vers 196x) et la porte de la terrasse (construite vers 198x). Malheureusement, rien de plus. La dame du bureau des permis a alors dit directement : « Mais ne vous inquiétez pas, c'est normal dans notre région pour cette année de construction. Vous bénéficiez d'un droit au maintien et nous sommes très indulgents avec les bâtiments anciens parce que nous voulons les conserver. »

Cela m'a un peu rassuré à l'idée de rencontrer des problèmes... C'est différent avec les banques, pour elles c'est souvent un problème parce que nous ne sommes pas un cas standard et nous ne pouvons pas fournir les documents standard.

ateliersiegel

22.01.2025 15:12:18
et de nouveau un regard sur la couverture de la pompe à chaleur.
Cela semble d'une certaine manière plus "juste" que lorsqu'elle était encore ouverte sur le côté.