Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Anoxio

26.09.2018 11:12:55

Félicitations pour la cuisine ! Je la trouve super, beaucoup de place et une belle façade. J’en aurais aussi voulu une, mais je connais mes ambitions en matière de ménage et c’est pourquoi ce seront des façades lisses. Les carreaux de sol seraient exactement comme les miens. Bonne cuisine à tout moment !

ypg

26.09.2018 11:30:49

Il est écrit : 28 ans.
J’ai (à un âge où Joséphine pourrait être ma fille) un design de cuisine complètement opposé, donc ce n’est pas une question de génération, mais une question de goût, qui heureusement peut être différent.
Pourtant, la cuisine paraît homogène, donc très réussie !

Je trouverai sûrement aussi chez toi quelque chose de vieillot, peut-être votre obligation parallèle avec l’îlot de cuisine ou autre. Tout est donc relatif !

haydee

26.09.2018 11:37:51
Je trouve la cuisine très harmonieuse. Elle correspond à ce que l'on a vu jusqu'à présent de la maison.

Climbee

26.09.2018 12:51:26
Exact, la cuisine et la maison sont déjà cohérentes, mais pour moi personnellement, le concept global serait une cause de divorce et de fuite. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacun trouve quelque chose de différent beau et c’est tant mieux. Ce serait ennuyeux si tout était pareil.

Cela dit, je suis tout à fait d’accord avec Fummelbrett : j’ai même pensé à offrir virtuellement une brosse à dents, pour pouvoir bien nettoyer toutes ces petites boîtes et moulures fines *g*.

Mon principe est généralement : la forme suit la fonction. Donc : uniquement des façades de cuisine lisses. Et les armoires hautes devraient toujours aller jusqu’au plafond chez moi (je me connais : épousseter ou essuyer dessus serait toujours négligé par manque de temps, mais d’un autre côté, je trouve dégoûtant ce qui s’y accumule). Sinon, je préfère toujours que ce soit épuré, simple et de préférence intemporel, donc pas de gadgets modernes (ou rustiques, peu importe). En espérant pouvoir tout regarder encore dans 20 ans sans attraper un cancer des yeux. Bien sûr, nous sommes aussi soumis aux tendances actuelles, mais j’espère pas trop. (rien que le sol : nous voulons du chêne naturel ; il y a quelques années, le chêne était un tabou, on prenait du hêtre... on verra si le chêne nous plaira encore dans 20 ans)

Encore une fois au sujet de la cave en bois :
- Nous aimons le bois comme matériau de construction ; une cave en bois était donc pour nous la conséquence logique.
- nous n’avons pas trouvé de constructeur de caves « classique » qui nous ait donné un engagement ferme
- oui, c’est expérimental en tant que cave, mais la construction est déjà éprouvée depuis longtemps (il doit y avoir quelque part à Hambourg des maisons scellées avec des films EPDM ; elles tiennent depuis plus de 35 ans et sont parfois exposées au vent et aux intempéries ; un tel film sous terre est beaucoup plus protégé)
- dans 50 ans, j’aurai 101 ans... si la cave tient aussi longtemps (et nous avons la garantie du fabricant des films EPDM pour cette durée), cela me suffit - et après moi le déluge (nous n’avons pas d’enfants)

Josephine2489

26.09.2018 16:23:28

Nous l’aimons beaucoup et sommes heureux avec notre petite maison .

Mais bien sûr, les goûts sont différents, je peux aussi trouver quelque chose de beau dans des cuisines « neutres » et/ou « modernes », je suis plutôt ouverte à ça. Mais ma propre cuisine devait être comme elle est maintenant et pas que je l’aie vue d’abord dans le studio de cuisine, c’est vraiment mon chéri qui l’a vue en premier .

L’emménagement est prévu à partir de la semaine prochaine, il y a les vacances d’automne en RLP.

Je ne pense pas. « Ma » génération est celle de la fin des années 1980, donc rien à voir avec grand-mère. C’est plutôt une question de préférences et d’idées personnelles.

Merci beaucoup ! Je connais le travail de nettoyage de la maison, ça ne m’a jamais dérangée. Et nous avons supprimé une couronne – donc on pourrait faire encore plus .

Merci beaucoup pour ces gentils mots !

C’était/c’est notre effort. Nous sommes très heureux de tout et nous nous réjouissons de chaque petit truc « démodé » dans le puzzle...

Snowy36

26.09.2018 16:31:47

Quand avez-vous acheté le nouveau griffoir... vous êtes conscients que cela stresse beaucoup les chats et que dans cette collection d'arguments pour, c'est en fait plutôt un contre ?

Je les laisserais à l'intérieur au moins 6 semaines.