Retour sur le projet préliminaire Hang KG/KG/EG/DG avec appartement annexe

• Erstellt am 19.02.2017 22:48:01

Climbee

22.02.2017 11:09:28
Le nord est là où se trouve le balcon ? Je trouve cela sous-optimal, même si le terrain descend apparemment vers le nord et qu’une maison en pente a du sens.
As-tu déjà pensé à orienter l’ensemble plutôt vers l’ouest ? C’est-à-dire ouvrir le séjour vers l’ouest et y aménager aussi la terrasse/balcon principal ?
Je n’aimerais pas un bureau enfermé, surtout qu’il doit aussi servir de chambre d’amis en cas de besoin (n’est-ce pas ?)
Je trouve le dressing presque trop grand et le fait de devoir toujours passer par la chambre n’est pas idéal quand on a des horaires très différents en tant que couple.
Si la répartition doit rester ainsi, je placerais les deux chambres d’enfants côté ouest (au lieu du dressing/chambre), le dressing/la chambre côté est (c’est aussi plus agréable de se réveiller au soleil que de devoir s’endormir dans une chambre chauffée par le soleil du soir) et la salle de bain dans la tour nord. Cela devrait aussi être mieux pour les raccordements.
Si le nord est de toute façon vers la pente, je placerais probablement l’escalier dans un escalier très ouvert à cet endroit et les pièces seraient alors orientées ouest/est.
Donc complètement repenser. Concept totalement différent.

Pommes01

22.02.2017 11:22:16
Merci pour ton retour, malheureusement tu as mal compris quelque chose ou peut-être que je ne l'ai pas expliqué clairement. La flèche nord sur le plan de situation est déterminante. La flèche nord sur les [Hsusplänen] est malheureusement dessinée incorrectement.

Climbee

22.02.2017 12:22:58
Bien, alors le balcon est orienté à l'ouest, une chambre d'enfant à [Norden], la chambre à coucher au sud. Je changerais toujours les pièces à l'étage comme je l'ai proposé (chambre d'enfant au sud, salle de bain à l'ouest dans la saillie, chambre/vestiaire au [Norden]).

Et le [gefangene AZ] ne serait pas pour moi...

Pommes01

17.03.2017 10:03:41
Voici notre deuxième version du plan de l'étage rez-de-chaussée et étage mansardé.

Le rez-de-chaussée n'a pas beaucoup changé. Cependant, je n'aime toujours pas l'accès au bureau. Mon idée serait de supprimer la douche dans les WC, de inverser l'escalier avec les WC, et ainsi d'obtenir un accès au bureau depuis le couloir avec un vestiaire.

Pour l'étage mansardé, je trouve judicieuse la répartition dans la baie pour les deux enfants (donc les plus belles chambres). Je réfléchis encore à savoir si une pièce de rangement est vraiment nécessaire ou s'il vaudrait mieux une salle de bains plus grande ? Si l'escalier doit être inversé au rez-de-chaussée, il doit bien sûr l'être aussi à l'étage mansardé.

Des avis à ce sujet ?

11ant

17.03.2017 11:53:15
Je viens seulement de remarquer que (dans les WC du rez-de-chaussée) une porte coulissante doit disparaître dans un mur de 14,5 cm, derrière une canalisation d'eau. Le mur doit presque être construit par un horloger pour que cela fonctionne ;-)

Je considère que les douches dans les WC du rez-de-chaussée accessibles depuis le vestibule sans chambre d'amis au même étage sont un gaspillage - à moins que le chien n'aime se vautrer. Sinon, elles ne seront probablement pas utilisées.

Les fenêtres sont standard dans le plan avec la charnière à droite lorsqu'elles sont à un vantail. Cela ne me semble pas être le meilleur choix dans plusieurs pièces.

Avec deux sous-sols, il ne devrait guère y avoir de pénurie de pièces de rangement, de sorte qu'on n'aurait vraiment pas besoin de l'escalier derrière la salle de bain au grenier pour cela.

ypg

17.03.2017 14:30:13
Sans considérer l’orientation du bâtiment, il m’a frappé que la penderie ait une largeur de 1,70 m. Si l’on veut placer des armoires face à face, il ne reste que 50 cm, ce qui suffit pour passer, mais pas pour une porte d’armoire, et encore moins pour s’habiller ou regarder ses vêtements.
Je vérifierais la même chose dans la salle de bains : 3 mètres pour la baignoire, le passage principal des toilettes, le lavabo, les carreaux aux murs -> le passage peut être étroit.
En revanche, je trouve que 3 mètres de largeur dans le salon pour la télévision et compagnie sont largement suffisants, même pour une étagère large et stylée. Je ne trouve pas une porte vers le bureau à domicile dérangeante, au contraire, plutôt bien :)

En bref, salutations