Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Climbee

05.08.2019 14:50:51
Alors, je suis plongé depuis trois semaines dans la folie du déménagement...

C’était un peu chaotique et très, très fatigant. J’avais trois semaines de vacances et je serais maintenant (premier jour de retour au bureau) vraiment prêt pour les vacances, après avoir vraiment travaillé sans interruption pendant trois semaines, 10 à 14 heures par jour.
J’ai déjà dit : Dieu merci, je peux retourner au bureau, là au moins je peux m’asseoir quelques minutes !

Mais : nous habitons depuis presque une semaine et demie dans notre propre maison !

Avec quelques regrets cependant, que le déménagement a apportés. Comme nous n’avons malheureusement pas pu déménager comme prévu (dans l’appartement, le séjour reste autant que possible, pendant que tout est déjà prêt dans la maison), nous n’avons pas encore réussi à attraper un de nos chats. Quand notre séjour a été vidé, il n’a plus pu être attrapé. Il rend visite presque tous les jours à nos futurs locataires et râle devant la porte de la terrasse (« ce n’est plus comme avant ! C’est scandaleux ! »), mais il ne se laisse pas attraper. Nous espérons un mauvais temps et qu’il comprendra un jour qu’il doit revenir vers nous. Quand on va le voir, il ne fait que râler et s’enfuit. Aucune chance de l’attraper.

Un chat s’est malheureusement perdu environ une semaine avant le déménagement. J’espère encore qu’il a peut-être été enfermé quelque part et qu’il réapparaîtra (c’est déjà arrivé avec un de nos chats), mais sinon ? Il revient à la maison et nous ne sommes plus là.

Et enfin, un troisième chat s’est échappé de la maison. Comme rien n’est encore fini, nous avons encore tous les jours des ouvriers dans la maison et un jour il a fallu quand même déménager, même avec les chats. J’ai alors accroché ce panneau sur toutes les portes :

Mais jeudi dernier, lorsque les stores ont été réglés, une porte est restée ouverte plus longtemps et depuis ce chat a aussi disparu et n’a plus été vu.

Sur les cinq chats d’origine (enfin, quatre si l’on enlève celui qui est déjà disparu avant), il ne nous reste donc plus que deux chats dans la nouvelle maison.
Nous espérons au moins pouvoir attraper un jour le chat qui refuse le déménagement (nous habitons maintenant à environ 800 m de notre ancien appartement et les anciens voisins et futurs locataires ont été informés) et peut-être aussi le chat qui s’est échappé – bien qu’il ait toujours été très méfiant.
C’est ce qui arrive quand on recueille des minets en difficulté. Ils ne sont jamais aussi câlins que ceux habitués très tôt aux humains. Nous avons tous nos chats soit recueillis malades, soit obtenus d’une association de protection des animaux.

Seule notre unique chatte a bien supporté le déménagement. Elle râle, mais elle est très attachée à nous et ça marche plutôt bien. Elle ne s’est jamais éloignée loin dans l’ancien appartement – ce qui est surtout dû au fait qu’elle n’a plus que trois pattes.
L’autre chat qui a déménagé est déprimé. Pas à cause du déménagement, mais le chat qui s’est échappé était son meilleur ami et il lui manque visiblement beaucoup.

Voilà donc notre drame de déménagement félin.

Sinon, rien n’est vraiment fini et nous avons toujours des ouvriers dans la maison tous les jours (et ça va continuer encore un moment).
Ça m’énerve vraiment beaucoup maintenant. Avant de résilier notre appartement, j’avais expressément demandé à notre constructeur si la fin juillet serait faisable sans stress.
Mais bien sûr ! fut la réponse.
J’aurais tout aussi bien pu résilier pour fin août. Rétrospectivement, cela aurait été plus raisonnable et aurait peut-être évité cette énorme perte de chats *snif*. Mais quand on a la promesse d’une maison fin juillet, on résilie en conséquence.

Et maintenant c’est comme ça : dans les WC des invités, l’ouvrier carreleur est là parce que nous avons critiqué les joints en silicone et il doit réparer. Dans la salle de bain principale, ils luttent avec l’installation électrique – et moi je dois bien finir par aller aux toilettes mais dans ma propre maison, avec deux WC, je ne peux pas y aller.
Ça paraît drôle au début – mais ce n’est pas le cas. Heureusement que maman habite à côté.

Ensuite, on ne peut nulle part ranger les affaires là où c’est prévu parce que rien n’est terminé. Pas même la cuisine (que j’avais commandée en février avec une date de fin mi-juillet et que j’avais bien confirmée). Du coup, on déplace d’abord le strict nécessaire de A à B puis à C et quand on le dépose en D, on ne sait plus où c’est *grrrrr*.

Ensuite, je dois quasiment supplier notre électricien à genoux pour qu’il nous donne de l’électricité. Pour des raisons de sécurité, il préfère couper les câbles. Ce qui fait qu’il n’y a toujours pas de lumière dans la réserve et que le congélateur neuf ne peut pas être utilisé – parce qu’il faut de l’électricité pour refroidir. Jeudi, je l’ai menacé de la peine de mort pour qu’il instaure enfin l’électricité dans la réserve. On n’a toujours pas de lumière, mais le congélateur fonctionne *ouf*
Au début, on ne pouvait se doucher que dans la salle de bain des invités – ce que nous devions faire absolument avant la tombée de la nuit, car il n’y avait pas de lumière (et toujours pas à ce jour).
Nous avons aussi brossé nos dents à la lumière de nos téléphones (mais maintenant, il y a au moins un peu de lumière dans la salle de bain principale et on peut s’y doucher).

L’électricité est vraiment le point sensible – on est largement en retard là-dessus. La plupart de nos interrupteurs ressemblent encore à ça :

Je m’attendais personnellement à quelque chose de différent sous le terme design industriel...

Mottenhausen

05.08.2019 14:57:14
Félicitations pour votre emménagement et restez courageux !

Confirmez-moi toutefois qu'il faut prévoir au moins 1 à 2 mois de sécurité supplémentaires sur la date d'achèvement indiquée par le maître d'œuvre, même au risque d'une double charge loyers + remboursement. Il dit octobre, nous comptons un déménagement fin décembre.

Dans le quartier, en fait, personne n'a encore terminé à temps malgré des engagements "contraignants".

Wickie

05.08.2019 15:03:06
Oh là là ! Ça a l'air vraiment très mouvementé ! Je peux parfaitement comprendre ce sentiment de "Je ne veux plus aucun artisan ici chez moi". Mais je peux te dire : un jour, ça arrive ! Nous avons ressenti la même chose l'année dernière. Trois semaines à bosser comme des fous, et quand je suis revenu au bureau, j'aurais pu pleurer d'épuisement. Cela fait maintenant 11 mois que nous sommes dans notre propre maison (INCROYABLE comme le temps passe vite !! ops : ) et tous les efforts sont oubliés ! Je croise les doigts pour que le reste soit maintenant plus tranquille ! Bientôt, vous aurez réussi !!

Climbee

05.08.2019 15:27:37
La cuisine aurait, comme je l'ai dit, dû être prête depuis longtemps - ce n'est toujours pas le cas. Mais elle est au moins déjà fonctionnelle.

Le quooker (robinet d'eau chaude) sur l'îlot ne fonctionne pas encore et il faudra encore un peu de temps pour l'évier. Cela vient du fait que la découpe n'était pas conforme à la commande - ce qui nous plaît finalement mieux : le plan de travail fait 10 cm d'épaisseur et pour l'évier il aurait fallu fraiser environ 2-3 cm pour pouvoir installer un évier sous-plan de manière appropriée. Il n'y a eu qu'une simple découpe dans la pierre. Si l'on installait un évier sous-plan maintenant, il ne commencerait qu'après 10 cm - ce qui serait beaucoup trop profond. Nous allons simplement faire refaire une plaque en pierre identique que nous fixerons en dessous (elle peut être collée sans joint et sera ainsi étanche). L'évier n'aura donc qu'une profondeur de 10 cm, mais comme l'évier principal est de toute façon sur l'autre rangée et que l'évier de l'îlot ne servira qu'à se laver les mains rapidement, égoutter de l'eau de cuisson et laver des légumes, cela suffira largement. Et ce sera beaucoup plus esthétique qu'un évier sous-plan.

Malheureusement, la cuisine n'est toujours pas complètement terminée par ailleurs. Plusieurs tiroirs manquent encore, la plinthe, la séparation des tiroirs à couverts - ce qui fait que chaque fois qu'on ouvre le tiroir, les couverts se mélangent bien...

Mais nous sommes maintenant au point où je peux presque ranger tous les tiroirs comme je le prévoyais, où l'évier principal fonctionne (au début nous n'avions pas d'eau, puis de l'eau mais pas encore d'évacuation, donc nous avons mis une baignoire en plastique dans l'évier), le four, le cuiseur vapeur et le tiroir chauffant fonctionnent, tout comme le lave-vaisselle qui a maintenant aussi son habillage, ce qui est non seulement beau visuellement, mais empêche également la porte de se refermer toute seule car il manque le poids de la plaque décorative.

La pierre pour l'îlot est enfin arrivée et la plaque de cuisson Bora fonctionne.
Acheminer la pierre jusqu'ici a aussi été une épreuve - je raconterai cela à part, ça le mérite !

Voici l'état actuel de la cuisine en quelques images :

Les plinthes manquent encore complètement :

Quelques tiroirs manquent aussi encore :

Par contre, le four, le cuiseur vapeur et le tiroir chauffant fonctionnent :

À gauche se trouve le réfrigérateur (cool, cool, cool ! il est si grand !!!), à droite se trouve le cellier.
L'évier manque encore du distributeur de liquide vaisselle et d'un robinet d'eau brute (nous le voulions – pas d'eau détartrée pour boire). Ils seront placés à droite et à gauche du robinet.

Le trou sous la planche est encore là car nous attendons de savoir quel évier sera finalement installé. Cela déterminera la profondeur du tiroir à cet endroit. Malheureusement, le quooker n'est pas encore raccordé. Pour l'instant, il est juste esthétique – sans fonction...

Voici aussi un aperçu de la salle à manger – avec notre ancienne table, qui paraît presque minuscule entièrement dépliée ici.

La nouvelle table aurait bien sûr dû être prête depuis longtemps – mais ça n'aurait pas été normal si c'était le cas !
Les deux lampes au-dessus de la table sont complètement de travers, le technicien lumière vient aujourd'hui pour les réaligner. Personne ne sait comment elles ont pu se décaler ainsi.

Climbee

05.08.2019 15:28:46

Je ferais pareil maintenant ! Ça évite le stress et je préfère être doublement chargé un ou deux mois. Fais-le absolument comme ça !

On nous a promis à la mi-juin – mais il était clair que ce ne serait pas possible. Maintenant, nous avons 7 semaines de retard et aucune fin en vue...

seat88

05.08.2019 15:34:33
Très chic tout ça... Super