Alors dis-le à mon voisin. Là, la construction brute a duré 4 mois, de l'excavation de la fosse jusqu'à la coulée de la dalle du premier étage. Le couvreur travaille dessus depuis un mois, et il n'y a toujours pas de tuiles.
Chez nous, ça a aussi pris un peu plus de 4 mois.
Cependant, nous avions quelques éléments qui n'étaient pas prévisibles.
Par exemple, le chef du bureau d'urbanisme avait un problème avec l'emplacement prévu pour la grue. Nous avons donc d'abord dû construire un coin du sous-sol (béton coulé en place étanche), puis compacter l'emplacement de la grue, installer la grue, et seulement après coffrer complètement le sous-sol.
Ensuite, le fournisseur des dalles préfabriquées a eu des problèmes de production car 2 de ses 4 machines étaient en panne et les pièces de rechange tardaient à arriver.
Et pour finir, nous n'avons pas une architecture simple...
Pour autant, ce fut une période très passionnante que nous avons appréciée. Nous avions une super équipe de gros œuvre et parmi les autres artisans, il y avait aussi de vrais caractères...
Et d'autre part, cela était aussi dû au fait que nous avons régulièrement travaillé nous-mêmes. Par exemple, nous avons étanchéifié le sous-sol nous-mêmes, beaucoup aidé l'électricien et le plombier, et avons aussi entièrement réalisé la toiture plate nous-mêmes.
Nous en sommes maintenant aux aménagements extérieurs.
Je reconstruirais tout de suite, mais ma femme est encore un peu réticente...