Voici une photo montrant comment nous avons résolu le problème de la télévision (pour diverses raisons, nous avons abandonné la société sud-coréenne). Voici le « coin canapé », qui est rarement utilisé pour regarder la télévision. (Quand il fait sombre tôt, je me fais de temps en temps un faux feu de cheminée crépitant, un feu de cheminée pour pauvres. ;-) )
Voici maintenant le coin repas en face, qui n’est pas encore rangé ni définitivement aménagé. Nous devons encore attendre longtemps la garage, c’est pourquoi nos meubles de jardin y sont partiellement entreposés (par exemple la table). Nous n’avons accroché des tableaux nulle part ailleurs que dans le hall d’entrée.
Voici maintenant deux photos de la cuisine, actuellement en désordre car c’est encore trop tôt. ;-) Ici aussi, nous remplacerons les chaises de jardin. Le film derrière l’évier est temporaire, jusqu’à ce que nous ayons trouvé autre chose, de même que les poignées différentes sur les tiroirs et les portes. Les distances de perçage sont différentes, ce qui rend la recherche de poignées adaptées assez difficile.
Nous sommes des personnes âgées, ce que l’on peut certainement reconnaître à nos goûts et meubles, mais cela nous plaît beaucoup. Ce vers quoi j’aurais toujours tendance, si je ne pouvais donner qu’un conseil, c’est vers un maximum de fenêtres et portes-fenêtres. :) C’est la seule chose dans notre maison que nous referions toujours ainsi, même avec beaucoup plus d’argent dans une construction neuve. Un maximum de lumière du jour, selon mon opinion et mon expérience, ne peut être remplacé par rien. J’aurais même aimé avoir beaucoup plus de fenêtres. Je regrette particulièrement l’absence de trois fenêtres du sol au plafond dans le salon, mais cela n’a pas pu être imposé au sein du couple. ;-)
Des photos de l’extérieur suivront lorsque le jardin aura un peu plus à offrir, puisque notre maison est déjà connue de certains d’entre vous et assez peu spectaculaire.
À part la hausse de prix à cinq chiffres qui nous a surpris, la construction de la maison a vraiment été un grand plaisir et je construirais volontiers encore une fois. :)
Je souhaite autant de plaisir à tous ceux qui construisent encore, en les invitant à partager ici sur le forum joies et peines. Certains d’entre nous ici sont comme des boules de coton humaines, d’autres plutôt comme des m&m’s humains, mais chacun veut aider et contribuer au succès si on le souhaite. :)