Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

haydee

25.07.2018 11:18:25
intéressant. Nous avons un mur en béton qui sert de mur de soutènement. La montagne doit encore être retenue chez nous. Il est tout simplement impossible de faire un ferraillage en bois.

niri09

25.07.2018 11:28:31
donc votre maison sera encore enduite de l'extérieur, n'est-ce pas ?

Une excellente idée avec la maison en bois, mais j'aurais des inquiétudes concernant le chauffage au sol et aussi ce craquement typique dans la charpente. Ou bien le fait qu'elle puisse être attaquée par des insectes et que le bois soit aussi extrêmement sensible à l'humidité.

haydee

25.07.2018 11:49:11
Climbee

est-ce du bois à ossature ou du bois massif ?
Construis-tu près d'Augsbourg ? J'y ai vécu à l'âge de pierre.
Quel standard énergétique construisez-vous et quel chauffage ?

@ Niri
Nous avons une maison en bois massif.
Le chauffage par le sol est possible.
Chez nous, rien ne grince – le bois est stocké et nos panneaux sont collés en croix et non pas des troncs entiers. Apparemment, ça grince et ça se tasse plus avec le bois à ossature.
Humidité : la nôtre repose sur une dalle de béton et n'a donc pas les pieds mouillés. Je trouve intéressant ce qu’il en est de la cave en bois. Le bois met très longtemps à se saturer d’eau. Ce n’est pas un problème de poser une maison comme ça sous la pluie.
Des dégâts d’eau, par exemple à cause de tuyaux cassés, tu en as aussi avec une maison massive.
Il n’y a pas de termite chez nous, le vrillette trouve une proie plus facile – non, je ne m’en fais pas.
Le bois n’est pas un mauvais matériau de construction et correctement mis en œuvre, aussi durable. On regarde les vieilles maisons à colombages.
Normalement, c’est enduit de l’extérieur.

Climbee

25.07.2018 11:58:00
Nous avons aussi des L-pierres chez le voisin pour retenir le terrain du côté est (c’est le côté que l’on voit dans l’avatar) (de ce côté-là, ce ne sera pas un balcon, comme cela en a l’air maintenant, mais une terrasse). Nous aurons aussi besoin d’autres murs de soutènement pour le terrain (à l’avant, côté sud de la maison, la cave sera en pente douce et à gauche comme à droite, il nous faudra des murs de soutènement) et ceux-ci seront en béton. La maison elle-même et la cave seront cependant uniquement en bois.
Par ailleurs, en bois à ossature, car les valeurs d’isolation sont tout simplement meilleures.
Ce sera probablement une maison KfW40, mais sans espace de rangement.

Nous aurons un bardage en lames de mélèze. Nous construisons contre la maison de ma mère, qui est blanche, et il faudra que cela se démarque un peu, mais que cela harmonise. Coller une autre maison blanche, nous avons trouvé cela nul. De plus, un bardage en bois naturel est absolument peu exigeant en entretien, à condition d’accepter le grisonnement naturel. Nous le trouvons même très joli.

Nous ne construisons pas près d’Augsburg, mais un peu plus au sud, près de Landsberg.

Je ne me fais absolument aucun souci à propos de la maison en bois. En Scandinavie, ils construisent des maisons en bois depuis des siècles, et elles tiennent toujours debout aujourd’hui. J’étais certes un peu sceptique à propos de la cave en bois, mais plutôt quant à savoir si notre nappe phréatique est suffisamment profonde. En effet, c’est le seul problème : si l’eau souterraine arrive sous une maison avec cave en bois. Et alors, le problème n’est pas l’étanchéité, mais que cela flotte.

haydee

25.07.2018 12:06:42
Les maisons en bois sont souvent construites dans le grand Nord. Elles supportent mieux les fluctuations de température de +25 à -50.

Le mélèze va parfaitement avec le blanc.

Nous avons construit directement sur la montagne et les 13 mètres doivent tenir, qui poussent contre la maison. L’ingénieur en structure n’a pas accepté le poteau en bois.

Nous n’avons pas de système photovoltaïque, pas de solaire et pas de stockage. Ça viendra dans quelques années. Cependant, pas de chauffage par le sol non plus.

niri09

25.07.2018 12:34:28
et ça sonne vraiment bien. Il y a toujours des avantages et des inconvénients, que ce soit le bois, le béton de chaux-sable ou d'autres matériaux de construction.