Peux-tu, s’il te plaît, indiquer précisément avec une flèche ce que tu veux dire ? Je ne peux malheureusement pas te suivre pour le moment.
Merci beaucoup !
Bonjour, il s'agit du dépassement ici :
Dans le dessin que nous avons reçu du fabricant d’escaliers, la poutre était dessinée affleurante avec le garde-corps, et non pas décalée latéralement de 1 cm.
Je ne sais pas non plus s’il est possible de se plaindre de cela, ou si c’est simplement chercher la petite bête.
Ils ont également livré les mauvais chapiteaux de poteaux, ils auraient en fait dû être arrondis, pas aussi anguleux.
je pensais que le forum et vous aviez convenu que vous étiez tous les deux de vrais geeks. Cela m’étonne donc que vous manœuvriez les volets roulants à la main et que vous ne les ayez pas rendus intelligents ?
Je ne suis tout simplement pas fan de ces appareils électriques. Avec le recul, je ne suis plus tellement sûr que la décision ait été la bonne. Nous les avons essayés chez des amis et je les trouvais d’une certaine façon trop lents. De plus, c’était trop cher pour nous. Au moment des choix de matériaux, nous ne savions pas encore définitivement si nos surcoûts prévus pour les fondations suffiraient, ou si nous devrions peut-être opter pour des fondations sur pieux et qu’à la fin il nous manquerait 10 000 euros ailleurs. C’est pourquoi les fenêtres électriques ont été exclues de nos priorités.
Édition : Je vois que tu parlais probablement de la vraie maison intelligente avec application pilotée et ainsi de suite. Là, nous n’avons effectivement pas fait grand-chose dans la maison, nerds ou non. Nous avons distribué le réseau dans la maison et c’est tout. Pour moi, la domotique c’est “tout ou rien”. Et pour “tout”, il nous manquait définitivement l’argent. Et l’expertise. Aucun de nous n’a une vraie passion là-dedans, donc nous ne sommes pas particulièrement bien informés sur tout ce qu’on peut faire de cool. Et comme je ne suis plus au début de la trentaine, nous avons construit le prêt de façon à pouvoir le rembourser durant notre vie active ; c’est pourquoi il n’y avait tout simplement pas d’argent pour ces fantaisies qui ne nous semblent pas si importantes.