Tarnari
30.08.2020 22:21:31
La couleur rend bien ! Laquelle est-ce exactement ? Peux-tu aussi donner quelques détails sur le crépi. Lequel avez-vous choisi parmi votre sélection ? Le plus grossier ou le plus fin ?
Merci ! mini
Nous avons reçu beaucoup d’échantillons et de couleurs. Je dois vérifier la couleur exacte, car nous avons pris la décision sur place avec le crépier et l’architecte en nous basant sur les échantillons. Malheureusement, il a déjà repris l’échantillon avec lui et nous avons aussi rendu la palette de couleurs.
En ce qui concerne la granulométrie, l’échantillon était une granulométrie de 1,5 mm, mais le crépier nous a dit qu’une granulométrie de 1 mm serait plus jolie. Comme il nous avait très bien conseillés jusqu’à présent, nous lui avons fait confiance et avons choisi la granulométrie de 1 mm.
Ok, vous avez monté un échafaudage supplémentaire pour l’enduit de finition ?
Non, sérieusement, je ne connais pas ce type de crépi.
Ce ne serait pas mon choix. Peut-être comme effet pour une partie seulement.
Ce qui m’intéresserait serait la réalisation. En agrandissant les photos, on voit parfois encore les traces de la truelle, puis parfois c’est presque lisse, parfois avec plus de creux. Parfois il y a des "défauts". Est-ce normal ou est-ce dû à la réalisation ?
Notre architecte a montré dès le début un bâtiment en ville qui avait été réalisé avec un crépi brossé au balai de ce type. Au début, ça ne nous plaisait pas du tout. Puis nous avons regardé les crépis classiques "lisses" en traversant la ville et avons pensé que c’était “ennuyeux”.
Ainsi l’idée a commencé à prendre racine. Le lisse nous paraissait trop banal, aussi à cause d’un échantillon correspondant. Le crépi brossé au balai serait un pari. Nous savions que cela ne serait pas parfait. Rien que par la méthode d’application, j’ai du mal à imaginer un résultat parfait. Maintenant, il en est ainsi que les “stries” ne sont pas parfaitement parallèles.
Nous étions vraiment incertains si nous avions pris la bonne décision. Maintenant que l’échafaudage est enlevé et que le résultat est enfin vraiment visible, nous sommes très heureux.
La couleur s’accorde super bien avec le toit, les fenêtres et les stores/volets roulants, et le fait que ce ne soit pas parfait le rend pour nous d’autant plus intéressant.
Si ce n’est pas ton style, alors nous avons tous bien fait. Pas parce que nous ne voulions pas que ça plaise aux autres, mais simplement parce que nous voulions autre chose. Nous savions que ce ne serait pas du goût de tout le monde.
Nous sommes très contents de notre choix.